Il n’est pas souvent facile d’avoir un ventre plat aux obliques bien creusés ! Il vous faut être armé d’astuces efficaces pour faire disparaître vos bourrelets disgracieux et avoir un ventre plat en dix minutes par jour. Découvrez ici les astuces qu’il vous faut pour l’opération ventre plat en 10 minutes par jour.
Miser sur une alimentation anti-ballonnements
Lorsque vous cherchez comment faire pour avoir un ventre plat, vous oubliez souvent que la solution peut se trouver dans votre assiette.
Le ventre gonflé est parfois le résultat des ballonnements. Et ces ballonnements sont souvent dus à ce que vous mangez, car il y a des aliments qui perturbent votre digestion et irritent votre flore intestinale.
Pour que votre ventre soit plat, il faut éviter les crudités ainsi que les légumes crus, qui facilitent les gonflements. Il faut aussi éviter des aliments qui sont trop riches en gluten, des légumineuses (fèves, lentilles, etc.) et les fruits et légumes qui sont trop riches en fibres (le céleri, le chou, les figues, le poireau…).
Gainer votre ventre
Pour avoir un beau ventre plat, cela demande quelques efforts ! Il ne faut pas penser arborer un ventre musclé et lisse sans volonté et entretien quotidien. Il vous faudra fournir des efforts si vous souhaitez sculpter et gainer votre ventre.
Au programme, des petites séances d’abdominaux et de gainage tous les jours pour combattre le petit embonpoint et avoir des abdos dessinés ! Pour aboutir aux tablettes de chocolat, faire de l’exercice physique demeure ainsi votre allié incontournable.
Faire des massages
Pour compléter vos séances d’abdominaux, songez aux bienfaits des massages durant votre douche. Pour raffermir vos tissus, faites la technique du palper rouler afin d’éliminer la cellulite disgracieuse et de casser les capitons. Cette technique est à faire après un jet d’eau froide sur la poitrine et le ventre. Faites le massage dans le sens des aiguilles de votre montre en pinçant et en appuyant la peau pour qu’elle se décolle. Cela vous aidera avoir un ventre plat naturellement.
Utiliser des crèmes amincissantes
En complément d’une pratique sportive et d’un bon régime alimentaire, appliquer une crème amincissante pour ventre plat peut être très utile.
Concentrées en actifs comme les extraits de figuiers, les algues marines ou la caféine, les crèmes pour mincir aident votre corps à drainer les toxines et à se débarrasser rapidement des amas de graisse accumulés sur votre ventre.
Les crunchs croisés
Cet exercice qui cible vos obliques et vos abdos est très efficace.
Pour faire vos crunchs, allongez-vous sur votre dos, vos jambes fléchies en formant un angle droit et vos mains derrière la nuque. Faites contracter vos abdominaux et décollez votre tête et vos épaules du sol. Amenez votre coude droit en contact avec votre genou gauche en faisant étendre à un angle de 45 degrés votre jambe droite.
Faites la même chose avec votre coude gauche et votre genou droit sans retourner à la position initiale. Ces 2 mouvements font une seule répétition. Essayez d’en faire au moins 7 séries en continue tous les jours pour solliciter les muscles profonds de votre ventre. Vous pouvez retourner à la position initiale entre les répétitions.
Faire un exercice de sport qui vous plaît
Le secret de la forme, c’est la tonicité. Être sédentaire rend difficile le transit ! Il faut donc vous bouger ! Il vous faut essayer de vous réserver un créneau de quelques minutes de marche tous les jours, vous devez éviter la voiture et les ascenseurs ! Pour des abdominaux dessinés et un ventre plat, il faut miser sur la natation, cela permet de tendre tout votre corps !
Bref, il vous faut renforcer la ceinture de votre abdomen par une activité quotidienne qui vous plaît et qui va vous permettre de puiser dans les graisses en renforçant votre masse musculaire. N’oubliez surtout pas de faire la planche, le twist et les mountain climbers pour solliciter les muscles profonds du ventre et avoir des abdominaux sculptés.
Au menu de votre programme spécial ventre plat en 10 minutes jours, il vous faut donc avoir une bonne alimentation, faire des exercices physiques et des messages. Et dès les premières semaines, vous n’allez plus vous demander combien de temps il faut pour avoir un ventre plat lorsque vous avez les bonnes astuces !