Les aliments minceursNutrition minceur

4 algues qui font maigrir

4 algues qui font maigrir4 algues qui font maigrir

Surnommées « légume de la mer », les algues sont connues pour leur potentiel thérapeutique et nutritionnel. Et ce n’est pas nos amis asiatiques qui diront le contraire puisqu’ils les utilisent quotidiennement pour cuisiner. Les algues marines comestibles sont présentes dans certains aliments et médicaments que nous consommons et s’avèrent être très bonnes pour la santé.

Application Anaca3 1er scan minceur

Algues vertes, algues brunes, ou encore les algues rouges, elles ne manquent pas de vertus puisqu’elles sont pauvres en lipides, peu caloriques, riches en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux. Citons par exemple l’Agar-agar, le Fucus, la Spiruline et pour finir le Wakame.

L’Agar-agar, une gélatine anti-kilos

L’agar-agar présente de nombreux bienfaits considérables pour la santé. Une étude clinique japonaise menée en 2002 démontre scientifiquement les propriétés hydratantes et stimulantes des algues.

C’est un extrait d’algues rouges avec un fort pouvoir gélifiant. Sa particularité réside dans la capacité d’absorber une partie des sucres et graisses puis de les éliminer avant d’être métabolisés par l’organisme.

Il permet ainsi de diminuer l’apport en calorie des repas. Par ailleurs, il est considéré comme un coupe-faim notable très apprécié dans les régimes pour maigrir. Se présentant sous forme de poudre blanche dans les commerces, vous pouvez l’utiliser dans vos pâtisseries.

Mais pour profiter de ses vertus, ajoutez 1 g d’agar-agar dans votre thé ou infusion ou même dans votre bouillon de légumes.

Le Fucus, un allié pour la perte de poids

Ce sont des algues brunes que l’on retrouve principalement sur le littoral de la mer du Nord, la côte occidentale de la mer Baltique, l’Atlantique et le Pacifique. Le Fucus, également appelé varech (qui est lui un mélange de plusieurs algues) est utilisé en médecine traditionnelle comme un allié pour la perte de poids et pour traiter le diabète.

Aussi, il favorise également l’équilibre des hormones thyroïdiennes et la satiété. Il réduit la transformation des graisses et des glucides dans le corps. De plus, il stimule le métabolisme et aide à la répartition du tissu adipeux entraînant une manière rapide et sûre de perdre du poids.

La Spiruline, un aliment miracle

Cette micro-algue est bénéfique pour la santé. Il est l’allié idéal dans un régime. Connue sou le nom de steak de la mer ou algue bleue, la spiruline est véritablement un super aliment. La spiruline contient des protéines qui permettent de modérer votre appétit même si elle est consommée en petite quantité.

Voilà pourquoi il est recommandé d’inclure la spiruline dans votre régime de perte de poids. Par ailleurs, elle évite les carences lors de régimes amincissants. Par ailleurs, plusieurs femmes la consomment pendant la grossesse, sans oublier qu’elle aide également les femmes ayant des règles douloureuses ou trop abondantes.

Le Wakame, une algue délicieuse

Ce sont les algues brunes très utilisées en cuisine japonaise, coréenne et chinoise notamment dans les soupes Miso.

Cette algue, riche en calcium, possède une saveur délicate qui fait d’elle un aliment se mariant avec presque toute la nutrition : le riz, les légumes, la viande, le tofu, les poissons et même les fruits. Le pigment caroténoïde de cette algue, la fucoxanthine, est un brûleur de graisse reconnu.

Alors si vous tenez à garder la forme tout en vous régalant, n’hésitez surtout pas à ajouter dans vos recettes cet ingrédient secret très faible en calories, mais également riche en minéraux et vitamines.

 

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.