Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreSport

Quel est le meilleur exercice cardio pour perdre du poids ?

Quel est le meilleur exercice cardio pour perdre du poids
0

Dans le monde du sport, toutes les activités ne se valent pas forcément, même si elles sont plutôt complémentaires. Pour perdre du poids, l’effort physique est primordial. Toutefois, le cardio est un élément que l’on a souvent tendance à mettre de côté alors qu’il est souvent la clé d’un amincissement réussi.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les exercices de cardio sont nombreux mais là encore, tous ne se valent pas. La course à pied reste de loin le plus conseillé, le sport cardio qui brûle le plus de calorie. En extérieur comme à la maison, découvrez tous ses secrets !

Gros plan sur la course à pied

Cette activité présente de nombreux avantages. Le running est peu coûteux, à l’exclusion des chaussures pour lesquelles la qualité est essentielle. C’est accessible au plus grand nombre car courir, tout le monde sait le faire. Chacun à son rythme certes mais tout le monde peut y arriver.

Les amoureux du grand air trouve une source d’apaisement à évoluer en pleine nature. Les adeptes de la musculation s’y adonnent pour sécher. Le jogging est aussi une activité que l’on peut pratiquer à la maison ou en salle de sport. Les appareils existant de nos jours sont particulièrement efficaces. Avec ou sans machine, le running est l’exercice de cardio par excellence !

Un tapis de course, est-ce vraiment pertinent pour maigrir ?

Oui ! Il faut évidemment pratiquer plusieurs fois par semaine. Si un tapis est efficace c’est grâce à toutes ses fonctions. Vous pouvez par exemple régler la vitesse, l’inclinaison, la durée et la fréquence. L’avantage est évident pour les personnes souffrant par exemple de douleurs chroniques aux genoux ou au dos mais sans que ces dernières ne soient un obstacle au sport.

Avec un tapis, les articulations sont chouchoutées: la séance se déroule sans choc, sans saut, sans humidité, froid ou chaleur excessive que l’on doit supporter en extérieur… Le bénéfice est complet.

Le renforcement musculaire est optimisé

Les bienfaits du running est rapide. Dès la première semaine, même en débutant, vous en ressentirez les effets, y compris au niveau de vos mensurations. Combien de temps doit durer ma séance pour vraiment m’aider à mincir ? Vous devrez courir au moins 45 minutes pour que votre corps brûle vos mauvaises graisses.

Répétez cela trois fois par semaine et vous aurez le rythme idéal pour mincir. Chaque sortie vous permettra de brûler 450 calories. Comme vous le voyez, cela peut être rapide ! D’autant plus si vous vous entraînez le matin, a jeun. Nul besoin de prévoir un programme intensif, la course à pied nécessite des temps de récupération de toute manière.

Pourquoi le cardio est-il si utile pour perdre de la graisse ?

Le cardio, au contraire d’un sport très intense, est un travail de fond. Une action qui peut sembler plus lente de prime abord mais qui apporte des résultats spectaculaires et durables à long terme. Travailler son cardio permet de brûler des graisses évidemment.

C’est idéal pour perdre du ventre ou affiner le bas du corps. C’est aussi un exercice qui améliore l’endurance et ça, c’est excellent pour contrôler son rythme cardiaque et prendre soin de son coeur. Un geste essentiel pour prévenir d’éventuels problèmes cardiovasculaires à venir.

Dans un même ordre d’idée, les capacités respiratoires sont boostées. Courir, c’est bon pour le souffle. Ce qui peut aider des personnes asthmatiques à pratiquer un sport régulièrement et s’affiner sans trop en souffrir. Enfin, faire du cardio tous les jours ou presque permet une meilleure gestion de la glycémie et une accélération du métabolisme.

Vous pouvez compléter les bienfaits de la course à pied par de petits gestes au quotidien: prendre l’escalier, marcher davantage en descendant une station plus tôt… Travailler votre cardio est important et vous aide à mincir, pensez-y !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia