Astuces minceurLes fruits & légumesNutrition minceur

Manger uniquement des légumes fait-il maigrir ?

Manger uniquement des légumes fait-il maigrir
0

Vous voulez perdre du poids très rapidement et pensez à ne manger que des légumes pour y parvenir ? En les mangeant sans ajout et en vous tenant à cette diète, vous allez « fondre » en quelques jours. Néanmoins, le risque est de reprendre rapidement derrière.

La boutique minceur Anaca3

Les légumes, des alliés minceur incontournables

Frais ou surgelés, du jardin, bio ou achetés en grande surface, les légumes sont toujours des alliés pour maigrir.

En effet, ils sont très faibles en calories tout en ayant un fort pouvoir de satiété. En mangeant 200 grammes de chou-fleur ou de brocolis par exemple, la sensation d’être « calé(e ») est déjà très présente.

Un autre atout est la grande variété des saveurs et des légumes disponibles chaque saison, ainsi que leur possible congélation. Cela permet d’avoir un régime varié, sans forcément souffrir de la monotonie. Des légumes racines et courges l’hiver aux asperges de printemps puis aux légumes d’été, il y a de quoi se faire plaisir, tout en faisant le plein de vitamines et de fibres alimentaires.

Pendant un apéritif, quelques bâtonnets de carotte ou de céleri et un jus de légume permettent de ne pas se priver de vie sociale pendant son régime.

Comment préparer et consommer ses légumes pour perdre du poids ?

Selon votre temps et vos envies, vous allez pouvoir alterner entre salades, soupes, préparation rapide au wok, ou encore légume nature cuit ou cru. Il existe aussi des recettes Cookéo et Thermomix pour agrémenter vos légumes d’une manière savoureuse et plus travaillée qu’une salade, soupe ou purée express.

L’idéal pour préserver leurs bienfaits et vitamines est de préparer les légumes à la vapeur. Ce type de cuisson préserve aussi leur croquant. En hiver, soupes et purées sont vos alliées. En combien de temps allez-vous voir les résultats ? Quelques jours seulement suffiront, mais attention aux ballonnements qui peuvent fausser votre vision des choses.

Les erreurs à ne surtout pas commettre

Elles sont surtout au nombre de trois. Faites attention à ne pas tomber dans ces pièges qui ruineront vos efforts de régime healthy :

  • Ajouter des accompagnements (sauce pour la salade ou un plat, huile, fromage de gratin)
  • Ne pas faire de sport : l’activité physique est le premier soutien de votre perte de poids, y compris pendant un régime
  • Consommer des fruits pendant cette période

Ce dernier point est très important. Beaucoup de personnes mettent les fruits et les légumes dans le même panier, alors que les fruits sont gorgés de sucres et ne sont pas recommandés pendant un régime. Vous pourrez les ré-intégrer plus tard à votre alimentation, mais ils ne sont pas la priorité en phase de perte de poids rapide. Vous pouvez vous inspirer du régime Dukan pour cela.

Pour conclure, ce régime est très léger en calories et manque d’apports comme les protéines. Il sera efficace à court terme mais doit être complété par une reprise progressive d’une alimentation plus complète pour éviter un souci diététique.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.