Les produits laitiers

Les yaourts font-ils grossir ?

Les yaourts font-ils grossir ?
0

Après tant d’années à considérer le yaourt comme allié minceur, après avoir scrupuleusement suivi des régimes yaourt pour maigrir, voilà qu’on nous inculque que les yaourts feraient grossir ! Qu’en est-il vraiment ? Nos efforts minceur ont-ils été vains ? Avons-nous grossi à notre insu ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Des études récentes

Ce sont les études du Docteur Raoult qui ont créé la polémique. En effet, il soutient que les bactéries « probiotiques » ajoutées au yaourt pour le fermenter, augmenteraient sensiblement la masse musculaire. On connaît les propriétés de ces bactéries présentes dans notre organisme, mais le Docteur Raoult affirme que la propriété d’augmenter la masse musculaire a été tue et ce depuis des décennies. Les éleveurs utilisent justement ces bactéries probiotiques comme compléments alimentaires pour engraisser les animaux.

Qu’est-ce qui fait grossir dans le yaourt ?

Il est incontestable que le yaourt est réputé pour sa richesse en calcium, en protéines et vitamines. Par ailleurs, les bactéries utilisées pour le fermenter facilitent le transit intestinal et renforcent les défenses immunitaires de notre organisme. Quels sont ces ferments ? On peut en citer un bon nombre, comme le Lactobacillus acidophilus, le Lactobacillus fermentum, le bifido bacterium, le Streptococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus. Eh bien, sachez que les vrais yaourts ont été fermentés avec les deux dernières bactéries, les autres yaourts ne peuvent pas prétendre à cette appellation. Vous pouvez parfaitement vous en assurer en lisant l’étiquette sur les pots de yaourt. Et les études du Docteur Raoult ont démontré que ce sont les trois premières bactéries citées qui favorisaient un gain de poids. Donc, si vous ne souhaitez pas prendre du poids, choisissez le bon yaourt, celui qui n’a pas été fermenté par le bifido bacterium, par exemple.

Des précautions à prendre dans le choix de ses yaourts

Il y a tellement de produits attrayants dans le rayon yaourt ! Si vous ne souhaitez pas grossir, vérifiez bien que ce soit du yaourt fermenté avec les bactéries Streptococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus. Ensuite, préférez du yaourt nature avec un minimum de matières grasses, évitez les crèmes dessert qui se trouvent dans le même rayon. Dès lors qu’il est aromatisé, sucré et en lait entier, il est plus calorique. Pour rehausser son goût, accompagnez votre yaourt nature avec un fruit de saison. En faisant ce choix judicieux, vous pourrez intégrer le yaourt dans votre régime minceur, car il est digeste, donne une sensation de satiété qui empêchera les grignotages.

Oui, le yaourt a encore des beaux jours devant lui, car plus d’un en a utilisé pour maigrir ! La poursuite des études à ce sujet nous démontrera si l’affirmation que le yaourt ferait grossir tient la route. En attendant, consommons-en pour toutes les substances vitales qu’il nous procure. Et d’ailleurs, utilisé dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il reste un aliment indispensable pour notre organisme.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia