Les classiquesLes viandes & poissons

Les sashimis font-ils grossir ?

Les sashimis font-ils grossir ?
0

L’Extrême Orient évoque généralement les silhouettes menues des femmes asiatiques. Ainsi, à la question « quel restaurant choisir quand on est au régime ?», la gastronomie japonaise récolte les faveurs des candidats à l’amaigrissement. Découvrez pourquoi les sashimis sont vos meilleurs alliés minceur du menu sushi.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Qu’est-ce que les sashimis ?

Le sashimi consiste simplement en une tranche de poisson cru. Généralement, les chefs japonais proposent le saumon, le thon ou encore la daurade. Manger du poisson plutôt que de la viande quand on est au régime permet d’économiser des calories.

Les sashimis au saumon sont les plus gras. Il faudra compter près de 300 calories pour une portion de 14 tranches. On pourra diviser l’addition calorique par deux en choisissant le thon, avec seulement 150 kcal par portion. Enfin, la daurade est encore plus légère avec 120 cal pour 14 sashimis, soit l’équivalent de deux petites pommes.

Les sashimis : le bon choix pour maigrir

La cuisine nippone dispose d’une large variété de plats pour faire pétiller vos papilles. Cependant, pour affiner votre tour de taille, optez pour les sashimis. Dénués de riz, ceux-ci sont 100% protéines et donc parfaitement adaptés à un régime hyper-protéiné type régime Dukan. Cette composition leur confère un fort pouvoir rassasiant.

Riches en Oméga 3, les poissons gras ont un effet favorable sur le système cardio-vasculaire. En plus de protéger vos artères, ces bons acides gras contribuent à la régulation du poidset du métabolisme. En effet, ceux-ci stimulent les hormones qui coupent l’appétit et limitent le stockage des graisses.

Les pièges minceur du restaurant japonais

Attention à ne pas compromettre vos bonnes résolutions pour perdre du poids en sur-consommant de la sauce soja. Celle-ci sert principalement à saler les ingrédients. Avec près d’un gramme de sodium par cuillère à café, il est très facile de dépasser l’apport journalier recommandé de 1,5 à 2g par jour.

En dehors des effets néfastes sur l’organisme, un excès de sodium impacte également la prise de poids. Durant le repas, le sel joue le rôle d’exhausteur de goût et par-là même stimule l’appétit. On a donc tendance à manger trop et bien au-delà de sa faim. De plus, un apport excessif en sel est la cause de rétention d’eau qui déforme la silhouette.

Résister aux tentations fait partie des étapes les plus difficiles d’un régime. Pour autant, vouloir affiner sa ligne ne signifie pas se priver de toute vie sociale. En suivant ces quelques conseils diététiques, vous pouvez profiter d’une soirée au restaurant sans inquiétude. En privilégiant les sashimis et en gardant la main légère sur la sauce soya, « Je mange japonais pour maigrir » sera alors votre nouvelle devise pour perdre du poids durablement.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia