Maigrir sans régime

Maigrir en mangeant japonais

Maigrir en mangeant japonaisMaigrir en mangeant japonais

Vous vous demandez: manger japonais fait-il grossir ? Au contraire, l’alimentation à la japonaise peut réellement vous aider à mincir.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les clés du régime à la japonaise

1. Manger lentement

En utilisant des baguettes, on mange plus lentement ; ainsi, le message de satiété arrive plus rapidement au cerveau que si on avale bouchée après bouchée avec une fourchette.

2. Les petites portions

Généralement, un repas japonais comporte trois ou quatre petits plats. On peut même avoir l’impression que le repas est beaucoup plus copieux qu’il ne l’est en réalité. L’atout minceur des Japonais est le faible apport calorique de la plupart de leurs plats. Par exemple, une portion de sushi apporte 300 kcal alors qu’une assiette bien garnie (à l’occidentale) peut totaliser jusqu’à 450-500 kcal de plus. Au Japon, les habitants préfèrent acheter des mets délicats vendus en petits formats, ce qui limite la tentation.

3. Le thé vert

Il est d’usage au Japon de boire du thé vert, chaud ou froid, tout au long de la journée. Cette boisson rafraichissante contient très peu de calories, surtout si on la compare aux boissons chaudes et sucrées qui sont désastreuses pour la silhouette.

4. Peu de laitages et de viande

Les produits laitiers restent très rares dans l’alimentation japonaise. Comme ces aliments sont des sources de graisse, le fait de ne pas en consommer représente des calories de moins.

5. Pas de collation ni de dessert

Au Japon, on ne mange pas entre les repas et on dîne tôt – la plupart du temps, ce repas est constitué de beaucoup de légumes et de poisson. Quant au dessert, ils n’en consomment pas à la maison ; cette gâterie est réservée aux occasions spéciales.

6. Les vertus du vinaigre de riz

Le vinaigre se retrouve dans plusieurs sauces et mets du Japon. Ce qui constitue un avantage minceur de plus, quand on sait qu’en ajoutant du vinaigre régulièrement à son régime alimentaire cela fait baisser la production de lipides jusqu’à 10%.

7. Les condiments qui « réchauffent »

Le miso (une pâte de riz fermenté très riche en protéines), le wasabi (une plante au goût relevé), et plusieurs types d’algues, qui font régulièrement partie de la cuisine japonaise, augmentent le travail du métabolisme. Ainsi, le corps brûle plus efficacement les calories ingérées.

Les chiffres-clés du régime japonais

Le Japon arrive au 2ème rang mondial pour le taux d’obésité le plus faible chez ses habitants (3,9%) obèses sur 127 millions). On trouve même dans certains restaurants des pèse-personnes pour les clients. Depuis 2008, le gouvernement de ce pays a promulgué une loi qui vise à limiter le tour de taille des Japonais, pour prévenir les maladies cardiovasculaires. A titre d’exemple, le tour de taille maximal d’une femme âgée de plus de 40 ans ne doit pas dépasser le chiffre de 90cm ; sinon elle risque d’avoir à payer une amende. C’est tout dire…

Non seulement le menu hebdomadaire fait maigrir, mais il est excellent pour conserver une santé florissante.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.