Les classiques

Le wasabi fait-il grossir ?

Le wasabi fait-il grossir ?Le wasabi fait-il grossir ?

Que savez vous sur le wasabi, mis à part que c’est une plante issue du Japon ? Vous le retrouvez communément dans vos sauces soja. Reconnaissable de par son goût fort prononcé, à l’instar de notre raifort occidental, est-il bon pour la santé ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Le wasabi a-t-il un intérêt nutritionnel ?

Plante vivace appartenant à la famille des crucifères, on raconte que le wasabi est utilisé depuis des milliers d’années pour ses vertus médicinales.En effet, cette plante est bactéricide et limite les infections dans le corps et la bouche. Voilà pourquoi elle accompagne souvent les poissons crus : les fameux sushis ! Allant dans ce sens, cette plante est anti-cariogène (anti caries) grâce à la présence d’isothiocyanates. Elle pourrait même réduire les irritations dues aux allergies saisonnières. Excellente nouvelle si vous êtes un allergique chronique !

Le wasabi présente aussi des vertus antioxydantes qui visent à stimuler le système immunitaire et aident à éliminer les toxines dans l’organisme. Parfait lors d’un régime !Il limite également les inflammations des articulations.Pluridisciplinaire, le wasabi réduit les risques cardio-vasculaires et peut être utilisé comme traitement contre les maladies respiratoires.

Le wasabi est-il calorique, vous demandez-vous ? Avec 109 calories aux 100 grammes, le wasabi est très raisonnable et convient parfaitement si vous êtes au régime ! D’autant que l’on trempe un sushi dans environ 4 grammes de wasabi, ce qui représente à peine 4,5 calories ! Si vous faites attention à votre ligne, n’oubliez pas de choisir vos sushis avec des poissons maigres, cela va sans dire !

Vous vous demandez quel goût a le wasabi ? Souvent comparé à notre bon vieux raifort occidental, le wasabi est tout de même moins fort en goût. A la fois piquant et subtil, il relève agréablement les plats.

Les valeurs nutritionnelles du wasabi

100g de racine de le wasabi contient : 0,6g de lipides, 17mg de sodium, 568mg de potassium, 24g de glucides, 4,8g de protéines et 8g de fibres alimentaires. Il contient également du fer, du phosphore, du zinc et du calcium. Côté cholestérol, il n’en contient pas du tout !

Le plein de vitamines et minéraux

Au niveau des vitamines, le wasabi n’est pas en reste, loin de là ! Il regorge de vitamines A, C, B1, B2 et B6. Il contient aussi de la thiamine, de la riboflavine, de l’acide folique et de la niacine.

Existe t-il des contre-indications ?

Le wasabi est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Les personnes qui souffrent d’ulcères à l’estomac ou aux intestins, ainsi que celles souffrant d’hyperthyroïdie, de troubles rénaux doivent éviter d’en consommer. Il en va de même si vous vous savez allergique aux sulfites.Une recommandation est importante en terme de quantité ingérée. En effet, consommer trop de wasabi a une influence fortement néfaste pour le foie. Le wasabi contient un composant hautement chimique nommé hépatotoxine qui, a fortes doses, peut causer des dommages hépatiques graves. La modération est donc de mise !

Le wasabi est donc très bon pour la santé à condition de rester raisonnable en terme de consommation pour ne pas intoxiquer votre corps. Peu calorique, épicé, il constitue le condiment parfait à intégrer dans un régime alimentaire et remplacera haut la main la moutarde qui est un peu plus riche !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.