Les classiques

Les sushis font-ils grossir ?

Les sushis font-ils grossir ?
0

Ces petites bouchées constituent un mets japonais délicieux, mais les sushis sont-ils caloriques en raison du riz blanc qu’ils contiennent ? Faisons un peu la lumière sur le sujet pour savoir s’ils font grossir ou non.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le sushi, un aliment plutôt diététique

Il est vrai qu’un sushi comporte une partie de riz blanc, riche en glucides, ainsi qu’un peu de légumes et de poisson (ou des fruits de mer). Comme l’apport calorique se situe entre 25 et 37 kcal par morceau – environ 1g de matières grasses – la consommation de sushis s’inscrit parfaitement dans une démarche minceur. Par ailleurs, cela ne signifie pas que l’on puisse en manger à volonté. Comme ils sont petits, on peut être enclin à en consommer davantage, ce qui fait augmenter notablement le nombre de calories par repas. De plus, il faut bien choisir les sauces qui l’agrémentent ; certaines sont parfois un peu trop sucrées ou salées.

Perdre du poids avec les sushis

Selon des études récentes, en remplaçant un repas occidental conventionnel par un repas de sushis, on pourrait même perdre des kilos. Il faut opter cependant pour ceux qui contiennent des poissons gras (thon, saumon) et/ou de l’avocat, qui sont deux sources de bons gras insaturés, riches en omégas 3 et 6. Les sushis végétariens sont eux aussi à privilégier en raison de leur apport calorique réduit ; vous pouvez même les considérer comme des sushis minceur. Les feuilles de Nori utilisées dans leur préparation – une algue reconnue pour son effet positif sur la métabolisation des graisses – constituent un autre avantage à consommer les sushis.

Valeur calorique des sushis (1 morceau)

Sushi végétarien (concombre, carotte, asperges) 30 à 32 kcalSushi végétarien entouré de Nori 25 à 31 kcal(le ‘sushi maki’)Sushi aux légumes et poisson 31 à 37 kcalSushi aux légumes et fruits de mer 36 à 38 kcalSushi au goberge à saveur de crabe 41kcal.

Note : une portion au restaurant comprend 5 morceaux pour une entrée ou 10 morceaux quand il s’agit d’un repas.

Préparer ses propres sushis

Pour économiser ou tout simplement pour le plaisir de vous adonner à cette tradition japonaise ancestrale, voici quelques indications qui pourront vous être utiles. Il vous faudra d’abord vous procurer du saumon ou du thon, en filet, très frais, du riz à sushi, trois feuilles de nori, du vinaigre de riz, une pincée de sucre granulé, ½ tomate épépinée et ½ concombre, du gingembre mariné, des graines de sésame, de la sauce soja faible en sel et du wasabi. Faites cuire le riz et laissez tiédir. Mélangez le vinaigre avec la pincée de sucre et faites fondre. Réservez. Déposez une feuille de Nori pour y étaler le riz (en utilisant une spatule en bois) et laissez un espace de 2 cm en haut. Nappez un premier rouleau avec le saumon, les bâtonnets fins de concombre et saupoudrez de graines de sésame. Roulez ensuite sur le ‘makisu’, un napperon en bois qui sert à rouler fermement puis recouvrez le rouleau de film alimentaire. Pour le deuxième rouleau, étalez le saumon, le concombre en bâtonnets et la tomate en petits morceaux. Procédez ensuite comme pour le premier rouleau.Laissez au frais pendant 30 minutes avant de couper les morceaux en vous servant d’un couteau très tranchant. A servir avec la sauce soja et un peu de wasabi.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia