Astuces alimentairesMaigrir sans régimeManger au restaurant

Comment maigrir en mangeant au restaurant ?

Comment maigrir en mangeant au restaurant
0

« Je veux pouvoir aller au restaurant ! » Voilà les raisons qui ont toujours été un frein au démarrage de votre régime ! Pourtant rien n’est plus simple que de combiner le plaisir d’une bonne table avec un régime amaigrissant. Tout est dans le dosage et le choix des aliments. Avec quelques connaissances et de bons réflexes, il est possible de manger au restaurant sans grossir.

Application Anaca3 1er scan minceur

Dénicher le restaurant idéal

Une multitude de restaurants, comportant autant de spécialités culinaires régionales ou internationales, sont implantées dans nos villes. Certains ont pour habitude de proposer des plats plus riches, tandis que d’autres s’inscrivent typiquement dans une période de régime. Dans les cuisines du monde, certaines tendances seront à éviter : les restaurants indiens, orientaux ou américains seront délaissés, tandis que la cuisine asiatique aura vos faveurs. Dans la gastronomie européenne, quelques spécialités seront à éviter : les pizzérias ou les restaurants de fromage (raclette, fondues savoyardes). En revanche, les brasseries et tous les restaurants ayant une large carte vous permettront de concilier régime et plaisir.

Décrypter le menu

Lorsque vous choisissez vos plats, consultez bien le mode de préparation ainsi que l’accompagnement. Du côté des entrées, évitez toute charcuterie. Optez pour des préparations à base de légumes de type salade, tartare ou soupes. Les poissons (grillés, au four) auront votre faveur, mais les viandes grillées seront aussi un bon allié. Attention aux sauces (béarnaise, tartare) très riches en lipides, ainsi que la cuisson mijotée des viandes, véritable piège à graisses. Pour les accompagnements, oubliez les frites mais faites-vous plaisir avec toutes sortes de légumes cuits à la vapeur (haricots verts, brocolis…), en purée ou au four. Faites l’impasse sur le fromage et passez au dessert !

Se faire plaisir avec un dessert

Inutile de se priver de dessert lorsque l’on dîne au restaurant en période de régime. Dans l’idéal, il est recommandé d’éviter de commander une entrée, un plat et un dessert. De préférence, prenez un dessert si vous avez seulement consommé un plat. Il n’est toutefois pas question de se ruer sur les pâtisseries, mais les restaurateurs sont de plus en plus nombreux à proposer des desserts légers. Si vous aimez les desserts glacés, choisissez un sorbet aux fruits, bien moins calorique qu’une crème glacée. Vous pouvez aussi choisir une salade de fruits frais ou un fromage blanc accompagné d’un coulis de fruits. Vous pourrez ensuite profiter d’un café sans sucre pour terminer votre repas.

Pour limiter l’apport calorique de vos sorties au restaurant, vous consommerez de l’eau, plate ou gazeuse et éviterez le pain ainsi que l’alcool. De même pour votre apéritif optez pour un jus de tomate, un soda sans sucre ou une eau gazeuse. Voilà les clefs pour une soirée conviviale et réussie au restaurant pendant votre période régime.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia