Forme & bien êtreMon corps

Dormir pour maigrir ?

Dormir pour maigrir
0

Dormir peut générer une importante perte de poids dès lors que l’on suit certaines recommandations très faciles à mettre en œuvre. Qu’ils soient d’ordre diététiques ou pratiques, adopter certains réflexes avant de se coucher et pendant ses nuits peut produire d’excellents résultats pour maigrir sans même s’en rendre compte.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Le sommeil : Un allié minceur surprenant

Pour s’assurer que la période de repos sera synonyme de perte de poids, la dimension diététique doit faire l’objet d’un soin tout particulier.

Certains spécialistes recommandent, par exemple, d’ingérer des protéines peu avant le coucher. Celles-ci jouent, en effet, un rôle majeur dans la réparation musculaire durant la période nocturne.

Le brûlage de calories au cours de la nuit sera ainsi proportionnel à la masse musculaire du sujet. Il n’est donc pas interdit durant un régime de s’offrir une petite collation avant le sommeil dès lors qu’elle contient de la protéine.

Une autre astuce pour que la nuit soit source d’amincissement est de dormir dans une pièce entièrement plongée dans l’obscurité.

En effet, quand le corps est entièrement dans le noir, l’organisme produit de la mélatonine qui est une hormone dont l’une des caractéristiques est de favoriser le brûlage de calories.

Les clefs pour bien dormir et mincir

Bien dormir pour mieux mincir est aussi une question de température. Ainsi, dormir la fenêtre ouverte par exemple ou à l’intérieur d’une chambre à la température modérée à hauteur de 19°C par exemple, fera brûler naturellement davantage de calories.

L’explication est d’une simplicité enfantine : pour conserver sa température interne de 37°C au sein d’une chambre fraîche, le corps va davantage consommer de calories. Une autre condition pour perdre du poids en dormant est de pratiquer cette activité suffisamment longtemps.

La période de sommeil conseillée par les spécialistes, que l’on ait une propension naturelle à se coucher tôt ou tard, est d’environ 8 heures quotidiennes.

Les personnes qui ont bénéficié d’un temps de repos suffisant consomment beaucoup plus d’énergie que celles qui sont fatiguées.

Stimuler son métabolisme pour mieux mincir en dormant

Quelle que soit la position que l’on adopte en dormant (dormir sur le ventre, dormir avec une gaine, etc …), rien ne sera plus efficace que d’augmenter sa masse musculaire pour espérer consommer plus de calories durant ses phases de sommeil.

En pratiquant une activité physique régulière, les muscles ainsi développés vont avoir besoin de puiser dans les réserves durant la nuit pour se régénérer.

Dormir moins ou insuffisamment est à l’origine de l’apparition d’un déséquilibre hormonal ayant inévitablement une incidence sur la prise de poids. La raison en est simple : en situation de fatigue, l’individu verrait son taux de leptine, l’hormone de satiété, diminue à l’inverse de son taux de ghréline, dite l’hormone de faim.

La conséquence immédiate en serait une plus grande tendance au grignotage et par là-même, à la prise de poids.

Avoir un sommeil de qualité est indispensable pour garder la ligne et même mincir. Pour cela, quelques bons réflexes sont à adopter comme par exemple celui de prendre un repas léger le soir et de laisser s’écouler un délai de deux heures environ entre la prise du repas et le coucher.

En tout état de cause, s’il ne s’agit pas du remède miracle pour avoir une belle silhouette, bien dormir joue un rôle majeur dans le processus d’amincissement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia