Astuces minceurLe régime proteinéLes Régimes minceurRégime alimentaire

Un régime riche en protéines sans glucides pour maigrir ?

Un régime riche en protéines sans glucides pour maigrir
0

En matière de nutrition et de perte de poids, nombreuses sont les écoles, plus nombreux encore sont les régimes. Une des méthodes consiste à adopter une alimentation sans glucides. C’est le cas des régimes hyperprotéinés qui proposent une alimentation sans glucide.

Application Anaca3 1er scan minceur

Très utile pour perdre rapidement du poids, ils présentent cependant de sérieux inconvénients sur le long terme. Il convient donc de les moduler en fonction de chaque individu.

Maigrir avec le régime hyperprotéiné sans sucre : comment ça marche ?

Adopter une alimentation hyperprotéinée connaît un succès certain depuis ces 20 dernières années. Le régime Atkins, ou le régime Dukan en sont les exemples les plus connus. Vous avez probablement entendu parler du régime cétogène également.

Si ces régimes ne partent pas des mêmes postulats, ils ont tous pour point commun de diminuer voire supprimer les glucides de l’alimentation. Le corps puise donc directement dans les réserves, car le sucre, source d’énergie première, n’est plus apporté.

En résulte une perte de poids massive et d’une rapidité très encourageante. Les sacrifices valent a priori le coup et manger sans sucre semble payant.

Une alimentation sans glucide : les inconvénients

Il est nécessaire de prendre conscience, avant de se lancer dans ce type de régime des points suivants :

  • ils sont carencés en vitamines
  • au bout d’un certain temps, le corps génère des déchets, dits « cétogènes », qui peuvent être source de gêne articulaire, voire de maladies cardiovasculaires
  • ils peuvent être lassants

Il est donc important de les pratiquer dans des conditions de bonne santé au départ, et de faire appel au suivi d’un nutritionniste ou d’un médecin si vous souhaitez les faire durer sur le long terme.

Le low-carb : menu type et adaptations possibles

Il serait cependant dommage de se priver des avantages indéniables offerts par une alimentation sans sucre en termes de perte de poids. Alors, plutôt que de supprimer totalement les glucides, il est possible de suivre un régime hyperprotéiné à court terme ou d’adapter ses portions en fonction des besoins de son corps.

Chaque individu étant unique, il est également recommandé de se faire accompagné, mais voici un exemple de menu type :

Le matin : un thé ou un café, avec une cuillère à café d’huile de coco et une omelette

Le midi : une portion de 50 gr de légumes verts, champignons cuits à volonté, le tout mélangé à du fromage fondu, plus un steack haché, deux cuillères à soupe de riz cuit et un fruit en dessert

Le soir : 50 gr de légumes verts avec salade à volonté, concombre, gratin chou fleur aux lardons

Ajoutez à cela des en cas à base de fruits et quelques fruits secs, et vous avez un menu équilibré, pauvre en glucides mais qui en contienne un minimum. Privilégiez les glucides complets, ou le riz avec un index glycémique plus faible.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia