Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Maigrir selon son âgeMaigrir selon son objectif

Comment perdre 4 kg à 60 ans ?

Comment perdre 4 kg a 60 ans
0

Les sexagénaires d’aujourd’hui n’ont plus l’image de la grand-mère qui tricote tranquillement au coin du feu. Les seniors dernière version sont plutôt dynamiques, actifs et plein de vie.

Application Anaca3 1er scan minceur

Et ils prennent soin de leur apparence pour toujours plaire. Mais pour garder la ligne à 60 ans, on ne peut pas faire de sport à outrance comme à 20 ans, ni faire de régime compliqué (comme Dukan ou Weight Watchers).

Voici donc quelques astuces pour vous conseiller comment faire pour perdre durablement 4 kg ou plus à 60 ans…

Prendre le temps de maigrir

Même si les sexagénaires, hommes ou femmes, sont censés avoir acquis la sagesse, il n’est pas rare de conserver le réflexe d’avoir envie de maigrir rapidement. Mais il faut savoir qu’on ne perd pas du poids à soixante ans comme on en perd à vingt ans. En effet, à votre âge, on a tendance à prendre des kilos plus facilement à cause de la perte de masse musculaire et de la densité osseuse.

De plus, il ne faut pas se lancer dans un régime drastique pour perdre vite car il vous provoquerait des carences nutritionnelles, nocives pour la santé.Donc il va falloir vous armer de patience car à votre âge, vous allez perdre 1 ou 2 kilos par mois, pas plus.

Vous vous demandez alors : « en combien de temps vais-je alors pouvoir perdre mes 4 kilos ?« . Comptez donc entre 2 et 4 mois.Et pour cela, découvrez ce que vous allez devoir manger et faire…

Manger ce qu’il faut pour perdre du poids

Pour maigrir et perdre vos 4 kg, vous allez devoir manger équilibré et sainement. Vos plats seront donc composés de viandes maigres ou de poissons, et de fruits et légumes.

Vous veillerez aussi à éviter les produits laitiers gras en choisissant des produits à 0 % ou du lait écrémé. Il faut savoir que les produits laitiers sont indispensables aux sexagénaires car ils renferment beaucoup de calcium, mais il faut bien sûr bannir tous ceux qui sont trop riches en graisses et en sucres.Vous ferez attention également à boire beaucoup d’eau, allié minceur important pour tous les âges. Elle élimine en effet les toxines et draine. Un conseil : n’attendez pas d’avoir soif pour boire. Prenez un verre d’eau au réveil, un grand verre d’eau avant chaque repas, des tisanes en journée et de la soupe le soir.

Et surtout, il ne faut pas vous priver de repas, car c’est vraiment contre productif. Au contraire, faites un petit-déjeuner bien rempli, un déjeuner un peu plus léger et un dîner light pour vous empêcher de stocker et de prendre de la masse graisseuse.

Pratiquer un sport adapté aux sexagénaires

Même si vous êtes jeune dans votre tête, votre corps ne pourra pas supporter plusieurs semi-marathons dans la semaine car votre masse musculaire n’est plus la même. Mais ce n’est pas une raison pour ne plus faire d’exercice non plus, car l’activité physique est tout de même indispensable quand on veut maigrir (surtout au niveau du ventre). Il suffit juste de trouver les exercices qui vous sont adaptés et qui vont solliciter le plus de muscles possible en douceur.

Il faut savoir que le sport préféré des sexagénaires est la marche. Elle a le pouvoir de sculpter la silhouette tout en douceur. Un conseil : commencez lentement et accélérez l’allure progressivement, en faisant attention à votre posture et à votre équipement (chaussures solides et vêtements confortables).

Les autres activités sportives particulièrement appréciées sont le Pilates et le yoga qui permettent de se muscler et qui associent souplesse et flexibilité, sans toutefois brusquer les articulations fragiles.

Vous pouvez faire aussi de la natation, de l’aquagym, de l’aqua-aérobic et de l’aquabiking. Tous les sports aquatiques conviennent parfaitement aux seniors car ils musclent et tonifient la silhouette, sans trop faire ressentir l’effort.

Et une dernière technique recommandée, à faire chez soi, est les haltères.

Mais n’oubliez pas tout de même de parler à votre médecin de la reprise d’une activité physique, pour vous assurer que ça ne posera pas de problème à votre santé.Et si vous n’êtes pas attiré(e) par le sport, sachez que vous pouvez faire appel à un coach sportif spécial seniors qui peut venir à votre domicile avec son matériel.

En conclusion, maigrir de 4 kilos ou plus quand on est sexagénaire est tout à fait possible, en respectant une alimentation saine et équilibrée et une bonne hygiène de vie, incluant une activité physique adaptée à l’âge (vélo elliptique et vélo sous toutes ses formes par exemple), et en se donnant du temps.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia