Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Maigrir selon son âgeMaigrir selon son objectif

Comment perdre 3 kg à 40 ans ?

Comment perdre 3 kg à 40 ans
0

Perdre trois kilos, cela semble anecdotique pour de nombreuses personnes mais maigrir quand on est quadra n’est pas toujours aussi facile que d’ordinaire. Vous l’avez sûrement remarqué.

Application Anaca3 1er scan minceur

Il y a quelques années encore, il suffisait de réduire un tout petit peu vos portions pendant quelques jours et terminer avec une bonne séance de sport pour gommer un si léger surpoids.

Désormais, cela ne marche plus. Pourquoi et comment y remédier, nous allons tout vous expliquer.

Pour perdre du poids après 40 ans, tout se complique !

Le problème réside dans le simple fait que votre corps a changé et vieilli. Par conséquent, ses besoins fondamentaux ont changé également. Or, la plupart du temps, vous continuez de manger à 40 ans comme à 20 ans et c’est là que le bâts blesse.

Vous n’allez pas simplement devoir réduire vos portions afin de réduire votre apport en calories mais adapter votre alimentation. Concrètement, traquez toutes traces de mauvaise graisse et de sucre.

Une fois que cela sera fait, pour mincir durablement, il va falloir augmenter vos portions de fruits et légumes de manière conséquente. Cela vous permettra de réguler votre faim sans pour autant entamer un régime draconien et donc, sans se priver.

Pour fondre encore plus facilement, mangez à heures fixes. C’est un détail très important passé 40 ans.

Homme, femme, inégaux face aux kilos en trop

C’est malheureusement une réalité. Les hommes parviennent généralement à perdre du poids bien plus facilement et naturellement que les femmes. Un programme de sport un tout petit plus intensif que d’ordinaire suffira à effacer trois kilos en trop.

Pour une femme, il va falloir quelques exercices plus ciblés et plus physiques. D’un côté, une séance de running associé à quelques abdominaux seront suffisant. De l’autre, il va falloir miser sur des squats, du stepper, du rameur et de la natation par exemple.

Comment puis-je perfectionner ma méthode minceur ?

Il existe en effet des compléments alimentaires spécifiques réservés aux quadragénaires. Ces derniers ont une action brûle graisses intensifiée. De plus, les crèmes amincissantes sont relativement performantes. Vous les appliquerez selon la notice sur les zones les plus sujettes au surpoids: ventre, hanches, cuisses…

Le repos est un autre facteur essentiel car des troubles répétés du sommeil peuvent induire une dépression, un surpoids et d’autres problèmes de santé associés.

Faites un check-up

Si le problème persiste, une petite visite chez votre médecin peut être une démarche utile car votre surpoids peut résulter, par exemple, d’un dérèglement hormonal et dans ce cas, vous priver de nourriture ou vous épuisez au sport ne sera pas réellement efficace sans un suivi médical ni traitement approprié.

Même si tout commence dans votre assiette, vous voilà face à plusieurs pistes à explorer afin de dire enfin adieu à ces trois kilos en trop que vous cherchez à faire disparaître ! Entre activités physiques, cosmétiques, repos et éventuellement un avis médical, nul doute que vous parviendrez à maigrir.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia