« On ne peut pas acheter le bonheur, on peut cependant acheter du fromage et c’est presque pareil », dit-on, en effet, le fromage est l’un des aliments le plus consommés dans le monde, tout le monde peut se passer de la viande, mais jamais du fromage. Toutefois, pour allier plaisir et bonne santé, pourquoi ne pas opter pour des fromages végétaux ?
Fromage végétal : peu de calories et idéal pendant un régime
Avec une faible teneur en calories, environ 25 kcal, vous pouvez le déguster à volonté !
Appelé aussi « faux-mage » ou « vromage », ce fromage vegan est source de nombreuses vitamines, minéraux, calcium et oligo-éléments. Si vous êtes en surpoids, aie du cholestérol et des problèmes cardiovasculaires ou simplement végétalien, consommez le fromage d’une autre version en adoptant le « vromage » dans votre alimentation !
Du fromage 100% bio dans vos assiettes : que du régal !
Il existe plusieurs types de fromages végétales et leur composition varie selon vos choix. En effet, il est possible de trouver du fromage de cajou fermenté, du fromage affiné, du fromage râpé 100% d’origine végétale,…
Huile de tournesol, tofu, protéine soja ou de pois,… pour la recette, toute une possibilité s’offre à vous et c’est vous qui choisissez !
Que ce soit pour faire fondre sur une pizza, sublimer une raclette ou à tartiner sur du pain, le fromage vegan offrira une saveur exquise à toutes vos recettes. Et pour vous faire un avis, voici une recette fait maison sans gluten, délicieuse et facile à préparer qui vous donnera à coup sûr, l’eau à la bouche.
Ingrédients :
- 100 g d’amandes décortiquées
- 250 ml d’eau
- 2 cuillères à soupe de levure diététique qui ne contient pas de gluten
- 2 cuillères à café de jus de citron, de moutarde, d’agar-agar, d’ail et d’oignons en poudre
- 1/2 cuillère à café de poivre blanc
- 3 g de sel
Préparation :
La veille, trempez les amandes dans de l’eau. Commencer la préparation par bouillir de l’eau, à l’ébullition, ajouter l’agar-agar et mélanger pendant 5 minutes. Ensuite, égoutter les amandes et verser tous les ingrédients dans le bol du mixeur.
Puis, mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Mettre la préparation dans une terrine et la poser dans le réfrigérateur jusqu’à ce que le fromage devienne bien compact. Pour finir, démoulez et dégustez !
Où acheter ce vrai délice pour le palais ?
Que ce soit en ligne à partir de votre ordinateur et de votre mobile ou directement dans une boutique vegan, vous pouvez facilement vous procurez du « faux-mage » de votre choix.
Le prix des fromages végétaux est évidemment plus élevé par rapport aux fromages classiques. Mais comme on dit « la santé n’a pas de prix » et ce fromage en plus d’être délicieux, possède l’atout d’être plus que bénéfique pour votre bien-être.