La protéine de soja a la particularité d’être complètement vierge en huile. Plutôt faible en calorie (338 kcal pour 100 grammes ) avec une valeur nutritionnelle aussi performante que celle de la viande, elle est l’alliée pour maigrir rapidement et suivre un régime sans contrainte.
La protéine de soja a toutes les vertus pour faire maigrir
Consommer de la protéine de soja offre comme bienfait de suivre un régime qui booste la musculation du corps. Cette protéine en permettant une réduction de l’apport en protéines animales a comme avantage de donner un très faible apport en matières grasses ou lipides, avec une composition moyenne de 5 %, équivalent à une viande maigre.
La protéine de soja a également comme vertu d’avoir une part très faible en acides gras saturés (0,8 %) et une très grande richesse en fibres (20 g pour 100 g).Surtout, la protéine de soja ne contient pas de gluten.
Elle possède des vertus diététiques indéniables, puisqu’elle apporte une source protéique non carnée. Par contre, en raison de sa concentration en isoflavones (substances chimiques naturelles), la consommation de la protéine de soja est contre-indiquée selon l’avis de l’ordre des médecins, chez la femme enceinte.
Se nourrir avec des protéines de soja peut également s’avérer bon ou mauvais en interaction avec certains médicaments. Il est notamment recommandé de ne pas les consommer en association avec des anticoagulants.
Comment manger la protéine de soja sans gluten pour maigrir efficacement ?
Pour suivre un traitement amincissant, comme le soja est une plante de la famille des légumineuses, il peut se consommer en tofu, lait, yoghourt ou farine. Mais le plus facile est d’utiliser pour un régime, de la véritable protéine de soja, qui est commercialisée sous cette appellation dans les magasins à enseigne bio.
Vendue en sachet ou en vrac, elle se présente généralement sous formes de pièces déshydratées, souvent en cubes de différentes tailles selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Elle ressemble à une toute petite éponge desséchée de couleur beige à marron clair. Pour une parfaite digestion, la protéine de soja nécessite donc impérativement d’être réhydratée.
Elle a alors, une fois qu’elle a été réhydratée une texture qui est très proche de celle d’un steak haché avec un goût en bouche particulièrement neutre.
Un large choix d’avis de recettes pour maigrir avec la protéine de soja
Cuisiner les protéines de soja pour maigrir devient rapidement un jeu plaisant en comprenant comment manier leurs temps de cuisson. Selon la taille des morceaux déshydratées, il est conseillé pour les rendre particulièrement savoureux de les cuire au préalable dans un bouillon de légumes puis de les incorporer à un plat de légumes.
Parmi les recettes faciles à cuisiner, celle de la protéine de soja à la citronnelle est un délice pour faciliter la perte de poids. Il suffit de préparer une marinade avec des petits cubes de citronnelle, d’échalote et d’ail. Puis faire frire les protéines de soja dans un wok bien chaud en les laissant caraméliser.
Ajouter ensuite deux cuillères d’eau et laisser mijoter cinq minutes à feu doux avec un couvercle. Facile à préparer et très faible en calorie, la protéine de soja est facile à cuisiner pour maigrir efficacement.