Nutrition minceur

Le steak de soja fait-il maigrir ?

Le steak de soja fait-il maigrir
0

Rendu très populaire par la tendance vegan, le steak de soja a d’indéniables atouts. Cependant, il n’est pas hypocalorique comparé à son équivalent bovin.

Application Anaca3 1er scan minceur

Ce dernier apporte 120 kcal aux 100 g contre 170 pour le steak de soja. Il ne fait donc pas mincir a priori.

La valeur nutritionnelle du steak de soja

En dépit de son apport calorique assez élevé, ce steak végétal est avantageux pour l’organisme. Il contient 16 g de protéines aux 100 grammes, une proportion qui permet de l’intégrer à la phase d’attaque du régime Dukan. Sa teneur en lipides (8 g alors qu’un steak de bœuf en contient seulement 5) fournit des graisses bénéfiques.

En effet, les acides gras insaturés issus du soja ont un rôle protecteur sur le cœur. De plus, cet aliment végétal procure à lui tout seul tous les acides aminés indispensables à l’organisme. La richesse en fibres du steak de soja le rend aussi intéressant pour prévenir les maladies de l’intestin.

Le steak de soja : bon ou mauvais ?

Les atouts de cet aliment sont quelque peu pondérés par certains aspects moins positifs. Contrairement au tofu brut dont il est dérivé, le steak de soja est relativement salé. Cette teneur en sel pose problème car elle augmente la rétention d’eau et les risques d’hypertension.

Concernant la teneur en fer, un nutriment qui évite l’anémie, mieux vaut privilégier le steak de bœuf. En outre, les isoflavones présentes dans le soja peuvent perturber l’action des œstrogènes. Enfin, le steak de soja vendu en grandes surfaces a généralement subi plusieurs transformations.

Il contient souvent des additifs, des gélifiants et même du sucre qui peut faire grossir.

Une recette pour un repas végétarien

Un burger au steak de soja fait maison avec des ingrédients bio vous permet de contrôler chaque calorie en cas de régime. Pour les personnes suivant le programme Weight Watchers, c’est un bon moyen de contrôler sa ration alimentaire.

Ingrédients :

. 2 pains pour hamburgers (sans gluten en cas d’intolérance). 125 g de tofu. 1 yaourt (au lait de soja si vous êtes vegan). 1 demi-citron. 1 avocat. 1 tomate. quelques feuilles de mâche. 1 oignon. 1 cuillerée à café de moutarde. 1 cuillerée à café de sauce soja. 1 pincée de cumin et de piment en poudre.

Préparation :

Coupez l’avocat pour en extraire la chair que vous couperez en lamelles pour éviter qu’elles noircissent. Découpez la tomate en rondelles puis préparez une sauce en mélangeant le yaourt, le citron et les épices dans un bol. Hachez l’oignon au Thermomix pendant 3 secondes à la vitesse 5.

Ôtez l’oignon du bol de l’appareil et mettez à la place le tofu avec la sauce soja. Mélangez avec trois brèves impulsions Turbo. Rajoutez l’oignon et remettez l’appareil en marche, 3 secondes à la vitesse 5. Façonnez deux steaks et faites-les revenir deux minutes à peine à la poêle, dans un petit peu d’huile d’olive.

Empilez ensuite les ingrédients pour former vos hamburgers.

Les avis concordent sur les bienfaits du steak de soja pour une nutrition végétarienne. Cet aliment au prix abordable ne fait pas grossir s’il est consommé sans excès.

Il faut aussi privilégier l’activité physique et la musculation pour brûler des calories et garder une silhouette harmonieuse.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia