Egalement appelé le régime hyper protéiné, le régime 100 % viande peut aider à perdre du poids très rapidement. Idéal pour les sportifs qui ont besoin de conserver leur masse musculaire tout en faisant tous les jours le plein de protéines, ce mode d’alimentation peut aussi être adopté par tous ceux et celles qui souhaitent faciliter la perte de poids.
Le régime viande fait-il grossir ?
Pas du tout, au contraire ! Ce sont des chercheurs australiens du CSIRO qui ont mis en place cette méthode assez insolite pour perdre les kilos superflus en quelques semaines seulement. Et à la grande surprise de tous, ça marche vraiment ! Plus efficaces que les régimes à base de fruits et légumes, les résultats commencent à se voir après 5 à 7 jours de pratique.
De plus, les protéines permettent de ne pas tomber dans un état de fatigue, un problème souvent causé par les autres types de régimes minceur.
Comment ça marche ?
Le régime 100 % viande consiste à consommer de la viande au déjeuner et au dîner. Si la viande blanche est plutôt recommandée, vous pouvez aussi inclure la viande rouge dans vos menus. Ainsi, l’agneau, le veau, le porc, la volaille, le bœuf et autres sont tous autorisés, mais aussi le poisson, les crustacés et les œufs.
Pour le petit déjeuner, vous pouvez prendre d’autres aliments riches en protéines comme des produits laitiers (yaourt et fromage).
Durant le régime, vous ne mangerez ni fruit, ni légume. L’objectif est de doubler la consommation de protéines en réduisant considérablement les lipides et les glucides. En privilégiant les viandes, vous mangerez moins de sucres et moins de graisses. Ce qui conduit à une perte de poids très rapide.
Menu type du régime viande
Petit déjeuner :
- Thé vert sans sucre
- 2 tranches de blancs de poulet grillées
Déjeuner :
- Salade verte à l’œuf dur
- 125 grammes de blancs de dinde aux citrons et oignons
- 2 yaourts maigres
Diner :
- Salade de fruits de mer
- Paëlla au lapin
- 2 portions de fromage blanc
Les avantages du régime 100 % viande
Pour maigrir vite sans s’affamer, c’est sûrement la meilleure option. La viande est connue pour favoriser la réduction pondérale et c’est là que le régime puise toute son efficacité. Les avis et témoignages ont montré que l’on peut perdre jusqu’à 5 kg en une semaine.
De quoi convaincre les impatients ! La viande procure une sensation de satiété, c’est donc un coupe-faim qui vous évite les envies de grignoter. Ce régime vous permet de conserver votre masse musculaire et d’avoir de nouvelles habitudes alimentaires en oubliant le sucre et le gras.
Les inconvénients du régime hyperprotéiné
Si les médecins ont toujours dit qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour, ce n’est pas pour rien ! Le régime hyperprotéiné les mettant de côté peut donc entrainer des carences très néfastes pour votre organisme.
De plus, il permet de perdre des kilos en un temps record, mais la reprise de poids après le régime peut être problématique.En outre, trop de viande n’est bon ni pour votre cœur, ni pour vos reins.
C’est pour cela qu’il faut impérativement demander l’avis d’un médecin ou d’un diététicien avant d’entamer un régime viande. Il vous dira si vous êtes apte à suivre le régime et pendant combien de temps avant de réintroduire les autres aliments.