Astuces pour les mamansGrossesse & accouchementL'allaitementSanté & minceur

Allaitement et hypoglycémie

allaitement-et-hypoglycemie
0

Durant la grossesse, votre corps peut connaître de véritables montagnes russes en termes de glycémie, entraînant changement de poids, d’humeur et fringales. C’est pourquoi, au moment d’allaiter un nourrisson, il est important d’y prêter une attention particulière. Symptôme, cause et alimentation : voici quelques conseils afin de ne pas souffrir d’hypoglycémie lorsque vous donnez le sein à votre bébé.

Application Anaca3 1er scan minceur

Allaitement et hypoglycémie

Dans la plupart des cas, les taux d’insuline reviennent aux niveaux proches de la grossesse peu après l’accouchement. Bien sûr, un jour ou deux après, en raison de l’élimination soudaine des hormones placentaires et de votre capacité temporaire à sécréter de l’insuline, la situation est un peu différente, mais fréquente.

En revanche, il est important de prévenir l’hypoglycémie lors de l’allaitement. De toute évidence, perdre votre équilibre ou votre coordination peut entraîner un accident en tenant le bébé. Les épisodes d’hypoglycémie qui déclenchent la production d’adrénaline réduisent également la production et entraînent la perte de lait.

Que se passe-t-il lors de la tétée ?

Lorsque vous nourrissez votre bébé au sein, votre corps consomme de grandes quantités de sucre pour produire du lait. Cela peut entraîner une légère baisse de la glycémie. Une petite réduction de la dose de sucre au moment des repas peut être nécessaire. Si vous allaitez avant ou entre les repas, une petite collation avant ou pendant la séance peut faire l’affaire.

Gardez toujours une source de sucre à portée de main lorsque vous allaitez, au cas où. A l’inverse, l’hyperglycémie peut faire perdre trop de poids au bébé et cela peut contribuer à des problèmes dentaires une fois que l’enfant commence à faire ses dents.

La cétose

Pendant la grossesse, la prévention de la cétose, qui nécessite un traitement, est essentielle. Les cétones sont causées par un grave manque d’insuline dans votre corps. Lorsque vous produisez des cétones, votre sang et vos autres fluides corporels deviennent acides. Les cétones passent directement dans le lait maternel et seront ingérées par votre bébé. Cela augmente considérablement l’effort de travail sur le foie du bébé et peut contribuer à la jaunisse.

Donc, si vous utilisez une pompe à insuline, continuez à ajuster les taux de glycémie élevés avec une injection d’insuline et un dispositif de perfusion. Et si vous prenez des injections, assurez-vous de ne pas manquer ou de retarder vos doses d’insuline à action prolongée.

L’importance des horaires de sommeil

Les nouveau-nés et les nourrissons ont leur propre mode de sommeil. Et cela coïncide rarement avec le rythme de sommeil normal de la mère. Cela peut entraîner des problèmes de contrôle de la glycémie liés aux doses d’insuline. Si vous vous réveillez fréquemment pendant la nuit, vérifiez votre glycémie pour voir si elle reste stable.

Si elle augmente ou diminue, des changements basaux sont probablement nécessaires. Consultez régulièrement votre endocrinologue ou votre médecin pour vous aider à régler le problème.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia