Astuces anti celluliteAstuces minceurForme & bien êtreLes outils minceurMon corps

5 remèdes de grand-mère contre la peau d’orange

5 remèdes de grand-mère contre la peau d’orange5 remèdes de grand-mère contre la peau d’orange

Avec le manque d’exercice et une alimentation parfois trop riche en graisses et sucre, l’effet peau d’orange peut commencer à s’installer doucement mais sûrement sur votre corps. Alors, en plus de reprendre le sport et de manger de façon plus saine, que faire pour éliminer totalement ou partiellement ces petits défauts inesthétiques ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Vous vous demandez souvent « comment se débarrasser naturellement de ma cellulite » en plus de mes efforts physiques et de mon régime alimentaire ? Voici quelques astuces de grand-mère très efficaces pour faire disparaître vos complexes avant l’été et lutter contre la peau d’orange !

Pratiquer l’auto-massage en utilisant la technique du palper rouler

En pratiquant l’auto-massage profond, vous drainez votre organisme et cassez la cellulite. Chaque matin et chaque soir, prenez 10 à 15 min pour prendre soin de votre corps.Pour jouer sur l’effet peau d’orange, utilisez des huiles essentielles spécifiques.

Recette pour perdre sa peau d’orange :

Ce traitement naturel s’applique sur les zones concernées afin de procéder au massage. Vous pouvez l’effectuer manuellement ou opter pour une brosse souple. Massez toujours de bas en haut pour favoriser le retour veineux.

Vous pouvez également composer votre crème à base d’huile de ricin qui est connue pour faciliter le drainage des toxines. Appliquez la préparation et procédez au massage.

Prendre des douches froides

Relancer la circulation sanguine est possible au quotidien en préférant prendre des douches fraîches que trop chaudes. A la fin de chaque douche, finissez par un jet d’eau froide allant des chevilles jusqu’aux cuisses, voire jusqu’au ventre pour les plus déterminées et courageuses.

De ce fait, le stockage des graisses sera limité et vous pourrez espérer retrouver une ligne plus lisse. De quoi oser montrer ses jambes et assumer sa silhouette.

Effectuer des gommages au marc de café

Se débarrasser de sa peau d orange est également facilité par le marc de café. Ce remède de grand mère demande simplement de récupérer le marc de café, de le faire sécher et de masser les zones où la cellulite s’est installée, sous la douche, avec ce produit naturel.

La caféine agit rapidement sur les cellules adipeuses.

Pour être d’autant plus efficace, mélangez 1/2 tasse de marc de café avec 1/4 d’huile d’olive et 1/4 de sucre. Durant 2 à 3 min, effectuez des mouvements circulaires. Finissez par rincer vos jambes et votre ventre avec un jet d’eau froide, comme conseillé ci-dessus.

Consommer des infusions d’ortie

L’ortie est l’une des plantes qui permet le mieux d’éliminer les toxines de l’organisme. Diurétique, l’ortie lutte également contre la rétention d’eau et évite le gonflement du corps. Mais il aide donc aussi naturellement à enlever la peau d’orange. Buvez au moins 3 tasses par jour pour bénéficier de ses bienfaits.

Marcher quotidiennement

Enfin, le meilleur remède reste de garder une activité physique. Il suffit de marcher 30 min par jour pour éviter à la peau d’orange de s’installer. A vos baskets !

Avec ces quelques conseils faciles à mettre en place, votre peau d’orange n’a qu’à bien se tenir !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.