Astuces minceurForme & bien êtreMon corps

Un gommage au marc de café pour affiner ses jambes ?

Un gommage au marc de café pour affiner ses jambes
0

Vous avez probablement déjà entendu dire qu’un gommage au café est excellent pour adoucir la peau. Ce que vous ignorez peut-être c’est qu’il s’agit d’un rituel naturel anti cellulite. Découvrez vite comment vous faire de belles jambes avec une recette maison qui peut s’utiliser tous les jours.

Application Anaca3 1er scan minceur

Principe du gommage au marc de café pour affiner ses jambes

Le café a bien mauvaise réputation : il jaunit les dents, provoque des troubles du sommeil, ternit le teint…. Et pourtant, son marc est LE produit de beauté par excellence. Lorsque vous l’utilisez en gommage pour les jambes, vous exfoliez naturellement les peaux mortes.

Le marc de café pénètre donc très facilement en profondeur. Il contribue au drainage naturel et élimine efficacement la cellulite. Notez que la caféine fortement présente dans le marc de café possède des vertus brûle-graisse.

Cela vous assure des jambes plus fines et visiblement tonifiées. Il n’y a aucune contre-indication. Vous pouvez effectuer ce gommage même durant la grossesse et c’est sans restriction d’âge. A utiliser sans modération, donc !

Mode d’emploi du gommage au marc de café

Pour la recette maison, mélangez 3 à 4 cuillerées à soupe de marc de café avec 2 à 3 c-à-s d’huile végétale. Appliquez généreusement sur vos jambes en massant délicatement pour bien faire pénétrer. Effectuez des mouvement du bas vers le haut en insistant bien. Laissez reposer quelques minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Passez un jet d’eau froide pour l’effet tonique. Finissez votre soin par une couche de crème hydratante. Répétez ce rituel tous les jours pour avoir des jambes fines et soyeuses.

L’huile d’olive est conseillée car elle nourrit la peau. Du coup, vous éliminez les graisses de vos jambes et vous vous offrez une cure de jouvence cutanée. Si vous souffrez d’irritations de la peau, utilisez plutôt de l’huile d’amande douce.

L’huile d’argan est à privilégier pour une bonne hydratation, même après avoir rincé vos jambes. Quant à l’huile de rose musquée, elle possède des vertus anti-cellulites qui vont booster l’efficacité du marc de café. N’hésitez donc pas à vous concocter un soin à la carte, en fonction des résultats escomptés.

Les atouts du marc de café pour le corps

Cette préparation naturelle ne s’utilise pas exclusivement sur vos jambes. Vous pouvez en effet l’appliquer sur le corps entier, en insistant évidemment sur les jambes si ce sont les zones que vous souhaitez principalement affiner. En plus d’être une arme anti cellulite redoutable, le marc de café vous aide aussi à éliminer les vergetures qui apparaissent souvent après (ou durant) la grossesse ou encore à la suite d’un changement de poids.

Dans ce cas, frottez les zones touchées par les vergeture avec un demi citron après avoir rincé le gommage au café. Laissez agir 10 à 20 minutes et rincez abondamment. Le soin au citron s’utilise 2 fois par semaines, contrairement au gommage au café que vous pouvez appliquer systématiquement avant la douche.

Il n’y a absolument aucun danger à faire un gommage au café toute l’année. Lorsque vos jambes atteignent la finesse souhaitée, vous pouvez continuer les soins en espaçant les applications. Cela vous aidera à conserver la tonicité de vos jambes et à éviter que la graisse ne revienne s’y installer.

Le gommage au café est excellent pour éliminer les graisses et la peau d’orange. Il s’applique à volonté pour des jambes minces et douces.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia