Grossesse & accouchementRetrouver la ligne après l'accouchement

3 conseils pour maigrir après une grossesse

3 conseils pour maigrir après une grossesse3 conseils pour maigrir après une grossesse

Avoir un enfant est une si belle aventure pleine d’émotions mais ce que l’on envisage pas forcément, c’est à quel point il peut être difficile de perdre le poids accumulé pendant la grossesse.

Application Anaca3 1er scan minceur

La principale difficulté étant de mincir en allaitant car il est évident qu’une trop grande privation alimentaire est à bannir ! Pourtant, perdre du poids après l’arrivée d’un bébé est possible, en appliquant quelques conseils avisés.

Astuce : prenez soin de vous avant tout !

Et oui, le succès d’un tel projet ne réside pas uniquement dans votre assiette. Bien entendu, vous devrez adopter une alimentation à la fois équilibrée et la plus variée possible mais à côté de cela, vous avez d’autres moyens de gommer ces vilains kilos superflus.

Commencez par vous reposer le plus possible. Votre corps a besoin de récupérer car il vient de traverser une épreuve qui lui a demandé beaucoup d’énergie. Ce n’est qu’en étant reposé que votre organisme pourra mieux lutter contre les kg installés et les déloger rapidement.

De plus, vous reposer en même temps que votre bébé réduira grandement le stress que vous pourriez ressentir et lorsque l’on souhaite perdre du poids, c’est essentiel.

Qu’en est-il de l’homéopathie ?

L’homéopathie est une méthode naturelle qui peut vous aider à mincir plus vite. De plus, sur les conseils de votre pharmacien ou de votre médecin, vous pourrez sélectionner des produits pour maigrir de façon ciblée: au niveau du ventre en priorité.

Combien de temps cela va-t’il prendre pour que je puisse retrouver ma ligne d’avant ? C’est une question que toute maman se pose mais il ne s’agit pas de kg causés par un excès alimentaire mais bien par un bouleversement hormonal. Il va donc falloir un peu de patience.

Concentrez-vous sur votre bien-être et votre nouvelle vie avec votre bébé. Le reste se mettra en place lentement mais sûrement au fil des prochaines semaines.

Pour bien maigrir, faites du sport !

L’exercice physique est évidemment inévitable mais allez-y doucement. Vous devez avant tout reprendre des forces. Outre un bon repos, vous pouvez par exemple opter pour quelques séances de natation ou d’aquagym. Ceci ayant pour but de reprendre le sport tout en douceur.

Il existe des formules spéciales pour les jeunes mamans. Pourquoi ne pas en profiter pour passer un moment spécial avec bébé et vous rendre aux cours de natation des bébés nageurs ? Vous pouvez également faire de longues promenades lorsque le temps le permet.

Vous marchez au grand air et enclenchez ainsi en douceur le réveil de votre corps. Vous augmenterez au fil des semaines la fréquence et l’intensité de vos séances de sport en fonction de votre forme.

Vous l’avez compris, le secret est simple: en douceur ! Reposez-vous et reprenez une activité physique à votre rythme. Mangez sain, varié et léger. Testez les bienfaits de l’homéopathie et vous verrez votre corps se remodeler jour après jour.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.