Astuces alimentairesAstuces minceurBoissons & alcoolsLes thés et infusionsNutrition minceurRecettes minceur

Le thé indien, ou infusion victoria, pour maigrir ?

Le thé indien, ou infusion victoria, pour maigrir
0

Originaire de Darjeeling, le thé indien est plus communément appelé « Thé Chaï Assam » ou « Thé Chai Victoria ». Souvent au goût très sucré (index glycémique fort !), sa recette comporte également une bonne dose de lait et des épices bio, du gingembre bio, de la cardamome.

A la fois complexe et savoureux, ses adeptes sont de plus en plus nombreux. Pour autant, si vous recherchez un thé minceur, est-ce le bon choix ? Tout dépend des ingrédients car, comme dit plus haut, il s’agit d’une boisson au fort index glycémique (60 kcal pour une petite portion).

Quels sont les bienfaits du thé Chaï Assam ou Victoria de Darjeeling ?

La liste de ses bienfaits est longue mais outre son goût, le principal atout de cette boisson est qu’il prend soin de votre système digestif, notamment grâce à ses epices bio au goût unique. Vous verrez également une très nette diminution de vos ballonnement.

Au final, vous ne prendrez pas de poids et votre silhouette sera plus harmonieuse (à condition d’avoir la main légère sur le sucre dans votre recette pour ne pas causer de pics néfastes à cause d’un index glycémique trop élevé !)

Quels sont les inconvénients du thé au lait Chaï Assam ?

Sa recette contenant du thé noir ajouté au lait, ce qui introduit une bonne dose de caféine dans votre organisme à chaque boisson. Attention donc à la surdose si vous consommez aussi du café dans la journée et prudence si vous êtes sensible à la caféine (excitation, insomnie, trouble du rythme cardiaque, tremblements, nausées)

A moins de choisir une infusion Victoria, aux mêmes bienfaits. Son goût épicé n’est pas toujours apprécié. Attention aussi aux pics de sucre dans le sang à cause de l’index glycémique de ce thé.

Quelle recette pour un bon thé chaï assam ?

Il n’existe pas une seule recette pour cette boisson marron au lait de darjeeling mais un grand nombre de variantes, chacune avec ses bienfaits. Vous allez donc pouvoir tester et varier les plaisirs en ajoutant de nouvelles saveurs: gingembre, épices divers, au lait ou pas, à la cardamome…

Finalement, chacun son goût, chacun son thé chaï assam made in darjeeling ! Voici tout de même une base pour votre recette au lait et au gingembre au faible index glycémique:

Ingrédients pour 4 boissons:

Préparation de votre boisson bio aux multiples bienfaits:

Faites bouillir l’eau et insérez le gingembre.
Ajoutez le thé et laissez bouillir pendant environ deux minutes.
Ajoutez le lait, les épices, la cardamome et le gingembre et baissez le feu.
Cuire encore 4 minutes.
Ajoutez le sucre, toujours sur le feu et mélangez jusqu’à ce que votre préparation devienne marron. Un marron bien homogène.
Votre thé est prêt !

Bon à savoir : ce sont les épices, la cardamome et la caramélisation du sucre qui donne à cette boisson sa jolie couleur marron et nombre de ses bienfaits. Vous avez alors un thé au coloris marron aussi intense que son goût !


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
La boutique minceur Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.