Les fruits & légumesNutrition minceur

La soupe au céléri pour maigrir ?

la-soupe-au-celeri-pour-maigrir
0

Le céleri est un légume très connu pour ses qualités diététiques. Il s’accommode facilement à bon nombre de plats et d’ingrédients : allant de la courgette au coco.

La boutique minceur Anaca3

Ses apports en vitamines, minéraux et fibres sont très élevés, alors qu’il est très peu calorique. Cela en fait un allié minceur tout désigné.

Comment perdre du poids grâce à la soupe au céleri ?

Le céleri est un légume très peu calorique à raison de 16 kcal pour 100 g. C’est le légume ayant le moins de calories sur le marché et est tout indiqué comme substitut des friandises et autres petits grignotages entre deux repas. Ainsi vous pourrez faire de ces petits plaisirs un moyen pour rester en bonne santé et pour vous nourrir plus sainement.

Ce légume est aussi connu pour sa richesse en fibres.

Ainsi, que votre soupe soit blanche ou verte, elle restera une coupe faim très efficace, car les fibres remplissent rapidement et efficacement votre estomac du consommateur. Plusieurs recettes brule graisse à base de céleri existent aussi, et ce, en étant accompagné d’ingrédients supplémentaires.

Les avantages de la soupe au céleri

Beaucoup se plaignent de l’odeur à la cuisson, mais cet inconvénient est négligeable par rapport aux nombreux bienfaits du céleri. En plus de son pouvoir amincissant, la soupe de céleri vous permettra aussi de vous débarrasser de toxines présentes dans votre organisme.

Il s’agit là d’un légume parfait pour un détox et une purification interne. Cette détox peut se faire une fois encore grâce aux fibres qui assurent un transit intestinal et une action diurétique plus facile et efficace. Tout ceci éliminera rapidement les déchets et vous fera perdre encore plus de poids, par la même occasion.

La richesse en antioxydants de ce légume permet aussi la non-prolifération de cellules cancéreuses dans l’organisme grâce à l’apigénine qui met ces cellules-là littéralement au régime, en les empêchant de se nourrir et donc de se développer. Il vaut mieux en effet prévenir que guérir.

Le céleri est aussi très riche en calcium avec 40 mg par 100 g. Il reste alors une bonne alternative au lait qui ne peut être consommé le tout le temps. Le potassium qui est présent, à raison de 260 mg par 100 g, veille à ce que vous conserviez une bonne mine et un bon métabolisme en plus de bien faire fonctionner vos muscles. Le sodium présent avec 80 mg prévient l’acidité gastrique en régulant l’équilibre acido-basique.

Ce n’est pas tout. Ce petit légume vert fait baisser votre pression artérielle en diminuant la sécrétion de certaines hormones qui font monter la tension.

Pour finir, il est aussi très riche en vitamines K, B6 et C, dont les effets ne se perdent pas même bouillis (et donc en soupe) Elle vous donnera la force et l’énergie nécessaires pour passer toute la journée.

Quelques idées recettes de soupes de céleri

Le céleri est un légume qui s’accommode très bien à de nombreux plats et à de nombreuses sauces. Pour ce qui est des soupes, que ce soit un velouté ou un potage, les recettes sont nombreuses.

Vous pouvez l’associer à la courgette qui donnera de l’onctuosité à votre soupe et également un velouté très appréciable tant en termes de goût que de parfum. Vous pourrez y ajouter du curry pour encore plus de richesse à ces niveaux-là.

Vous aurez aussi la possibilité de le cuire très simplement avec des carottes et des pommes de terre : un potage délicieux et facile à réaliser.

Plus complexe maintenant, la soupe au céleri branche, à la pousse d’épinards, à la pomme de terre et à la noix de coco : une superbe soupe veloutée qui en vaut le détour. On peut aussi citer la soupe froide de céleri et de tomates qui vous apportera un peu de fraîcheur surtout en été.

Histoire et origines du céleri

Le céleri a d’abord été appelé « ache », un mot dérivé du latin Apia, apparu dans la langue au XIIe siècle. Il signifie « qui croît dans l’eau », en référence à l’habitat naturel de la plante. À l’origine, il désignait un groupe assez étendu de plantes (dont le persil et la livèche), avant d’adopter le sens restreint de « céleri ».

Il tirerait ses origines du bassin méditerranéen et se permet de se faire citer dans l’Odyssée d’Homère. Il fut cuisiné en premier par les Chinois et les Égyptiens avant de se répandre partout dans le monde.

Ainsi, si vous souhaitez maigrir de manière rapide et saine, il ne vous reste plus qu’à faire une soupe au céleri.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.