Les Régimes minceurLes smoothies

Un smoothie fraise pendant un régime, une bonne idée ?

Un smoothie fraise pendant un régime, une bonne idéeUn smoothie fraise pendant un régime, une bonne idée

Venu des Etats-Unis, le smoothie connaît un grand succès depuis quelques années. Il faut dire que cette boisson healthy, aussi nutritive que délicieuse, a tout pour plaire. Ca y est, vous avez envie d’un smoothie fraise

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais est-ce vraiment une bonne idée quand on doit surveiller sa ligne ? Oui, tout à fait. A condition toutefois de ne pas adopter n’importe quelle recette. Précisions, et zoom sur un fruit particulièrement populaire.

Le smoothie à la fraise light, pourquoi c’est bon pendant un régime ?

Vous cherchez un fruit vraiment basses calories ? En la matière, avec seulement 32 kcal pour 100 grammes, la reine des fruits rouges s’avère bien difficile à battre. Et comme son indice glycémique est lui aussi particulièrement bas (à peine 25), il n’y a vraiment aucune raison pour qu’elle vous fasse grossir.

Elle constitue même l’unique aliment du régime détox qui porte son nom!

Diurétique, le smoothie à la fraise est idéal pour aider le corps à mieux éliminer, et ainsi à se débarrasser de ses excès de toxines.

Attention toutefois à bien le réaliser et à ne pas le coupler avec des ingrédients trop riches (lait de vache, banane…) pour profiter de ses bienfaits sans risquer de grossir.

Recette rapide de smoothie light

Les principaux pièges du smoothie quand on veut limiter les calories ? Le sucre ajouté et le yaourt ! Pour vous régaler sans remord, suivez plutôt notre recette light et healthy. Très simple à réaliser, elle vous permettra en plus de profiter de l’effet détox et de l’action brûle-graisse du jus de citron vert.

Ingrédients (pour 1 smoothie)

– 60 grammes de Gariguettes bio (hors saison, prenez la version surgelée !)– 2 oranges– 1/2 citron vert– quelques feuilles de menthe fraîche– du lait d’amande sans sucre ajouté

Préparation

– Pressez les deux oranges ainsi que le demi-citron vert

Versez les jus d’orange et de citron dans le bol du thermomix ou du blender.

– Lavez les Gariguettes, puis placez-les à leur tour dans le bol, ainsi que les feuilles de menthe.

– Mixez tous les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène.

– Allongez ensuite votre smoothie en y incorporant un peu de lait d’amande, jusqu’à obtenir la texture finale désirée.

La fraise, un fruit healthy

Qu’elle s’appelle Gariguette, Charlotte ou Mara des Bois, elle est l’un de nos fruits préférés, en raison de sa saveur incomparable. Et ça tombe bien, car elle est également excellente pour la santé. Comme tous les fruits et légumes, elle contribue en effet à diminuer le risque de cancer et de pathologies cardiovasculaires.

Mais la Guariguette et ses consoeurs renferment de plus de la vitamine C, particulièrement anti-oxydante, en abondance. Elles vous apportent également du manganèse – un minéral qui permet d’activer certaines enzymes, et ainsi de réaliser, entre autres; la synthèse des lipides et du cholestérol.

Aucune raison, donc, de vous priver de ce smoothie qui vous fait tant envie. Sauf si vous souffrez d’une allergie, ou si vos intestins sont très sensibles : le fruit peut en effet les irriter.

Peu calorique, bonne pour la santé et surtout franchement délicieuse, la reine des fruits rouges est la bienvenue dans nos smoothies. À la vôtre !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.