Boissons & alcoolsLes fruits & légumesLes smoothiesNutrition minceur

Recettes : 3 smoothies à moins de 50 calories

recettes-3-smoothies-a-moins-de-50-caloriesrecettes-3-smoothies-a-moins-de-50-calories

Les smoothies font-ils perdre du poids ? La réponse est oui, évidemment. Le succès de votre quête de la minceur repose essentiellement sur les ingrédients de votre boisson et sa valeur énergétique.

Application Anaca3 1er scan minceur

Découvrez les recettes les plus efficaces qui se révèlent aussi les plus simples à réaliser.

Le smoothie pomme et miel facile

Nettoyez 4 feuilles de menthe fraîche. Pelez une pomme et épépinez-la. Mixez dans un blender avec ½ verre de lait écrémé, 1 cuillerée à café de miel quelques glaçons. Il ne reste plus qu’à déguster le mélange bien mousseux.

Cette idée est fabuleuse dans la mesure où la pomme est l’allié minceur par excellence. Elle agit comme coupe-faim et contient de la pectine qui aide à brûler le gras présent dans les intestins.Le miel est absorbé plus lentement par l’organisme que le sucre.

Il stabilise le taux de glucose contenu dans le sang et procure une sensation de satiété.

Les smoothies sans lait

Une boisson sans lait est intéressante si votre organisme ne tolère pas cet ingrédient. Une fois encore, la préparation est très facile. Coupez une carotte en rondelles. Pelez et épépinez une pomme entière. Mixez dans un blender thermomix avec le jus d’un citron et 1 yaourt puis dégustez aussitôt.

La carotte est un légume riche en fibres et en vitamines. Elle contribue donc au bon fonctionnement du système digestif. Le jus de citron contient des flavonoïdes, des éléments qui aident à l’élimination des graisses.

Un smoothie sans yaourt ni citron

Vous ne supportez ni les produit laitiers ni le citron ? Ce n’est pas grave, il existe de nombreuses astuces pour vous aider à perdre du poids.

La première idée est de mixer 1 banane et 125 gr de fraises avec 50 ml de jus de pomme. Il faut au maximum 1 minute pour obtenir un mélange homogène. En option, vous pouvez intégrer quelques glaçons à la préparation avant de la passer au thermomix.

La seconde idee pour mincir est de préparer un smoothie pauvre à base d’avocat. Procurez-vous 1 avocat bien mûr de taille moyenne. Ajoutez 1 autre fruit frais de votre choix comme une banane, poire ou encore une pomme. Mixez le tout avec un peu de basilic et dégustez bien frais.

Ces boissons s’intègrent aussi très bien à un régime vegan.

A quelle fréquence consommer les smoothies light ?

Un smoothie est considéré comme light s’il est peu calorique. Les préparations que vous venez de découvrir sont à savourer une à trois fois par jour, à l’heure des repas. Il est préférable de déguster vos boissons à jeun afin que l’organisme profite pleinement des apports nutritionnels de chaque ingrédient.

Sinon, vous pouvez aussi les savourer à l’heure de l’encas afin de bien caler votre estomac. Vous ne serez donc pas tenté de faire une entorse à votre régime.

En résumé, certains smoothies sont moins caloriques que d’autres. Ils permettent donc de perdre du poids plus rapidement et avec une meilleure efficacité. Misez sur les fruits de saison, à mélanger avec du yaourt au bifidus, du lait ou encore du miel. 1 verre avant chaque repas principal est tout à fait indiqué pour vous aider à vous sculpter une belle silhouette.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.