Le yaourt et le poulet sont des aliments pauvres en calories. Ils font généralement partie des produits que l’on peut consommer quand on veut maigrir. Ils peuvent même être associés afin de structurer un régime yaourt et blanc de poulet qui permettra de perdre du poids tout en mangeant à sa faim.
Pour être efficace, cette diète doit être accompagnée de la pratique d’une activité sportive.
Un régime sérieux avec une garantie de kilos perdus
Ce régime provoque une perte rapide des kilos en trop. Une personne en surpoids peut perdre entre 5 et 10 kilos en l’espace de quinze jours. C’est une diète alimentaire qui est régulièrement utilisée en milieu hospitalier quand il faut préparer un patient obèse à une opération chirurgicale.
L’obésité fait en effet courir des risques vitaux à l’opéré. Cette cure alimentaire permet de faire maigrir le sujet, de nettoyer son système digestif ou de dégonfler le foie.
Quels menus pour maigrir rapidement ?
On peut manger entre 5 et 8 yaourts par jour durant ce régime. Il faut que ce soit des yaourts à 0 % de matières grasses nature. Pour la viande de volaille, on choisira des filets de poulet fermier sans peau.
Si le yaourt et le blanc de poulet sont des aliments agréables à manger, la répétition d’un même menu entraîne néanmoins de la monotonie et de la lassitude.
- Le matin, un café ou un thé sans sucre et sans lait, 1 yaourt nature 0 % et un fruit.
- Le midi, un filet de poulet sans peau, deux yaourts nature 0 % avec une pomme.
- Le soir : un bol de flocon d’avoine avec deux yaourts allégés.
Si vous ressentez de la faim, mangez un yaourt vers 10 h et un autre vers 16 h.
Valeur nutritionnelle du régime yaourt et poulet
Le yaourt nature allégé contient environ 40 kcal pour 100 g de produit. Le yaourt contient des lactobacillus bulgaricus et des streptococcus thermophilus, deux bactéries spécifiques qui favorisent la perte de poids et le transit intestinal. Sources de protéines maigres et de nombreuses vitamines, les yaourts apportent des nutriments essentiels qui permettent de suivre un régime restrictif.
Le filet de poulet apporte 121 calories pour 100 g de produit et c’est une source importante de protéines.
Comme tous les régimes restrictifs, ce programme alimentaire ne doit pas être suivi plus de 15 jours en raison des risques pour la santé que supposerait sa prolongation.
Il peut provoquer des effets secondaires indésirables comme une mauvaise haleine, une fatigue et une irritabilité excessive et des problèmes digestifs comme des ballonnements ou de la constipation.
Au-delà de 15 jours, ce régime peut affecter le bon fonctionnement du métabolisme et altérer des organes comme le foie. Il est recommandé de consulter son médecin traitant avant de commencer tout régime alimentaire.
Votre yaourt fait maison
L’idéal est de faire soi-même ses yaourts en utilisant une yaourtière. Il faut d’abord acheter des ferments lactiques en pharmacie. Vous mélangerez ces ferments avec un litre de lait écrémé. La teneur en matières grasses du lait va jouer sur la texture de vos yaourts.
Un lait entier donne des yaourts fermes alors qu’un lait écrémé permet de faire des yaourts brassés. Vous pouvez créer vos propres recettes en choisissant les fruits frais que vous y ajouterez.