Le régime promet d’éliminer 10 kilos en seulement 2 semaines, mais apparemment, ce n’est qu’une promesse en l’air en ce qui vous concerne ? Vous avez bien suivi les règles du programme minceur, mais rien n’y fait, l’aiguille de la balance va toujours aussi loin.
C’est un problème assez commun à certaines personnes qui ont essayé la diète Thonon. Il y en a qui vantent ses mérites en disant que c’est une méthode de perte de poids efficace.
D’autres se plaignent qu’elle ne fonctionne pas malgré un régime strict, limite frustrante, de 14 jours.
Serait-ce parce que je ne bois pas assez d’eau ?
Pour perdre du poids, il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. C’est obligatoire. L’eau n’a pas de propriétés brûle-graisses, mais son manque peut faire grossir. Pourquoi ? Parce que durant le régime Thonon, vous privez déjà votre corps de nombreux aliments.
Si vous ajoutez l’eau dans la liste des restrictions, votre corps va stocker le peu d’aliments que vous consommerez pour vous défendre contre les futurs déficits.
Ou parce que c’est dans la tête ?
Il n’est pas rare que la psychologie soit la responsable du problème. Il arrive que certaines personnes aient vécu avec les kilos qu’elles veulent perdre depuis des années que même si elles pensent vouloir les éliminer, au fond, elles ont peur de ne plus pouvoir se reconnaître après une perte de poids importante.
Ainsi, il y a la désobéissance du corps au régime, car votre appréhension peut être ressentie.
Ou bien parce que je ne fais pas de sport ?
Un régime restrictif comme celui-ci force le corps à emmagasiner les graisses pour se défendre. Par contre, ces dernières peuvent être drainées et brulées en pratiquant du sport plus ou moins intensif. Le souci, c’est que parmi les inconvénients du régime Thonon, il y a le risque de fatigue causé par le déficit calorique, surtout durant la phase d’attaque.
Le régime Thonon, de quoi s’agit-il ?
C’est un programme minceur composé de deux phases : la phase d’attaque ou de perte de poids, qui dure 14 jours, et la phase de consolidation, qui s’étend sur une semaine par kilo perdu durant les 2 dernières semaines.
Durant la première étape, il faut adopter un régime que l’on peut qualifier d’hyperprotéiné et de drastique. En effet, il faut consommer des aliments hypocaloriques et riches en protéines. La consommation de glucides est très réduite et le sel, tout comme l’alcool, est strictement proscrit. Cela a normalement pour effet de faire perdre environ 10 kilos pendant ces 14 jours.
Quant à la phase de stabilisation ou de consolidation, elle sert à prévenir l’effet yoyo. Pour résumer, tout est presque permis de nouveau, mais les plats doivent rester hypocaloriques. Et si malgré tout ce mal, vous vous dites toujours « je n’ai rien perdu malgré mes efforts », il faut chercher les raisons pour pouvoir apporter les solutions adéquates.