Astuces alimentairesAstuces minceurLe régime hypocaloriqueLes Régimes minceurMenus de régimesMenus minceur

Régime hypocalorique à 1200 calories

Régime hypocalorique à 1200 caloriesRégime hypocalorique à 1200 calories

Après les menus à 1700 kcal, puis 1500 kcal, nous voici maintenant avec un nouveau défi entrant toujours dans la catégorie des régimes hypocaloriques « brûle graisse », celui des 1200 calories !

Application Anaca3 1er scan minceur

Alors vous êtes prêt ? A vos marques, prêt, partez ! C’est parti pour de nouvelles recettes saines et équilibrées.

Pourquoi faire un régime hypocalorique à 1200 kcal et non 1000 kcal ?

Tout simplement, parce que le principe du régime hypocalorique « brûle graisse » façon Cohen, consiste à réduire au fur et à mesure du programme minceur, la quantité de kilocalories consommée au quotidien. Et donc, de passer de 1500 kcal à 1000 kcal « du jour au lendemain », risquerait bien d’être trop brusque pour votre corps !

Ainsi les conséquences seront grandes, avec le risque de craquer et donc du résultat « effet yoyo ».

Tandis que si on réduit la quantité de calories, doucement mais surement sur une longue durée, il est clair que le régime sera plus efficace, car le corps va pouvoir suivre, pour finir par s’y habituer. Le choc sera donc amorcé !

Cependant, soyez toujours vigilant à composer vos menus en choisissant des aliments répondant correctement aux besoins nutritionnels de votre organisme. Ainsi, vous minimiserez les risques d’une fatigue permanente, de frustration et de carences alimentaires.

Nous rappelons aux femmes et aux hommes diabétiques (ou autre maladie chronique), qu’il est impératif de demander l’avis de votre diététicienne, afin d’être certain qu’il n’y ait pas d’inconvénients à pratiquer ce type de régime.

Idée repas à 1200 kcal !

Matin

(195 kcal)

En-cas

(108 kcal)

Midi

(595 kcal)

Goûter

(76 kcal)

Soir

(94 kcal)

Comme toujours, on se laisse un petit bonus (ici 132 kcal), en cas de petit creux durant la soirée ! Dernier conseil, ne mangez jamais de fruits directement après les repas, cela favorise les ballonnements et les gaz, sans oublier que les vitamines seront mal absorbées.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.