Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreLes outils minceurMon corps

Comment prendre du volume musculaire quand on est maigre ?

Comment prendre du volume musculaire quand on est maigre
0

Contrairement à la plupart des gens, qui voudraient bien fondre pour un mille feuilles ou un kebab sans grossir, vous faites peut-être partie des gens qui rêvent de prendre du poids, sans y parvenir.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Alors peut-on prendre du muscle en étant maigre, voire trop maigre : bien sûr ! Votre morphologie n’est pas une fatalité, le tout est de suivre quelques conseils avisés.

Mangez plus, mais pas n’importe comment !

Une chose à savoir : une personne maigre a un métabolisme rapide, c’est-à-dire qu’elle brûle plus de calories que les autres, y compris au repos, d’où la difficulté à stocker sous forme de graisse ou à construire de la masse musculaire.

Quand on est sec, il faut donc commencer par changer son régime alimentaire et augmenter progressivement ses apports caloriques. Mais attention ! Vous allez demander des efforts à votre corps, il faut lui fournir de bons aliments pour qu’il vous suive.

Les repas doivent être composés de 60% de glucides, de 30% de protéines et de 10% de lipides. Glucides ne signifie pas sucreries, misez plutôt sur les sucres lents, les céréales, les fruits et les légumes, de même privilégiez les protéines de bonne qualité, et surtout variées : viandes, poissons gras, laitages entiers…

Le tout est de parvenir peu à peu à une ration supérieure de 400 calories à ce que devraient être vos besoins.

Faites du sport

Bien sûr, puisque votre objectif est de gagner en volume, vous allez utiliser une partie de ces calories supplémentaires à pratiquer une activité sportive. Vous allez commencer par une période de six à huit semaines durant laquelle vous allez progressivement habituer votre corps à l’effort.

Les activités doivent être basées sur la résistance, pour commencer à gagner du muscle, mais en douceur. Oubliez la course à pied, privilégiez plutôt le fitness, la natation, la musculation ou encore le street workout, basé sur des exercices doux, à poids de corps, qui utilisent le mobilier urbain.

Contentez-vous à ce stade d’un maximum de 3 séances d’entraînement par semaine, pour éviter de vous blesser et acclimater vos muscles à ce nouveau régime.

Pour peu que votre alimentation suive, vous devriez rapidement voir votre masse musculaire commencer à se développer.

Intensifiez et diversifiez vos activités

A ce stade, vous aurez normalement envie de passer vite à l’étape suivante. C’est le moment de commencer un programme sportif plus intense, basé sur la pratique de la musculation.

Sans abandonner les séances de natation ou de street workout, vous allez y ajouter des séances de travail davantage basé sur la force : clairement, vous allez enfin soulever de la fonte pour gagner du muscle.

Encore une fois, vous commencerez par des charges raisonnables pour ne pas courir le risque de vous blesser, puis vous les augmenterez progressivement. Surtout, veillez à travailler l’ensemble des parties du corps et l’ensemble des muscles de chaque partie, pour éviter l’hypertrophie ou les séances de kiné.

Essayez de varier les exercices aussi pour ne pas laisser votre corps s’habituer. Ainsi la prise de masse musculaire devrait être constante.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia