L’une des clés de la réussite d’une course à la minceur réside simplement dans les habitudes alimentaires. L’idéal est de rééquilibrer ce que l’on consomme. Il faut aussi choisir chaque aliment avec précaution pour éviter l’excès de calories.
Le poivron rouge fait partie de ces légumes à privilégier dans un régime pour maigrir.
Le poivron rouge fait-il grossir ?
Le poivron rouge ne fait pas grossir, bien au contraire.
Ce légume possède une teneur en fibres très intéressante. Il cale bien l’estomac ce qui évite de grignoter entre les repas, une habitude qui fait grossir à coup sûr.
La sensation de satiété s’étend d’ailleurs sur plusieurs heures.
Si vraiment vous avez besoin d’un encas, un yaourt ou un simple jus de fruit suffit amplement car le poivron rouge fournit déjà de nombreux nutriments dont l’organisme a besoin. La réponse s’impose d’elle même.
Les bonnes raisons d’intégrer le poivron rouge à votre régime
Le poivron rouge est une source importante de vitamines A et C, sans oublier les fibres préalablement évoquées. En termes de calorie, 100 gr de poivrons rouges ne fournissent que 20 à 27 Kcal.
C’est de ce fait un légume à privilégier pour maigrir rapidement sans avoir à suivre une diète trop stricte.
De plus, le poivron rouge possède une peau épaisse qui demande un temps de mastication relativement long. Cela accélère l’impression de satiété, un autre avantage si vous craignez de grossir ou si vous souhaitez maigrir.
Dégustez du poivron rouge pour mincir
Le poivron rouge peut se savourer cru ou cuit, selon vos préférences. Vous pouvez par exemple l’intégrer à une salade en le mélangeant avec un peu de maïs et des oignons. Si vous êtes adepte des grillades, faites revenir un peu de poivron rouge dans une très faible quantité de matière grasse, sinon cuisez votre légume à la vapeur pour accompagner vos poissons et viandes.
Les recettes minceur à base de poivron rouge sont ainsi très nombreuses. Pour perdre du poids, il faut veiller à ne pas abuser des matières grasses. Evitez aussi le cuissons trop longues.
Mais alors, quand les manger et à quelle fréquence puis-je intégrer les poivrons rouges à mon menu ? Vous pouvez choisir entre le déjeuner et le dîner, voire les deux, sans aucun risque d’inconvénient.
Riches en fibres et en vitamines, le poivron rouge est un aliment favorable à la perte de poids. Il se consomme de nombreuses manières et met de la couleur dans les assiettes.