Maigrir selon sa villeRetrouver la ligne après l'accouchement

Perdre 8 kilos après une grossesse

Perdre 8 kilos après grossesse
0

Avoir un enfant est l’une des plus belles expériences dans une vie. Cependant, c’est aussi une étape durant laquelle le corps d’une femme est mis à rude épreuve et, bien souvent, après la naissance, il reste de nombreux kilos à faire disparaître pour retrouver sa silhouette d’avant. Ces kg ne sont pas faciles à perdre car le corps a stocké en prévision de l’allaitement, entre autres. Voyons comment perdre 8 kilos après une grossesse :

La boutique minceur Anaca3

Pour perdre du poids après ma grossesse, quel est le bon moment ?

C’est bien là une question cruciale car, dès le retour à la maison, vous manquez de temps mais aussi de forces. Entre toutes les obligations du quotidien, un bébé qui compte sur vous en permanence et la fatigue accumulée, ce n’est peut-être pas le moment idéal pour vous astreindre à un régime. En attendant de récupérer un peu d’énergie, contentez-vous de manger modérément mais à votre faim. Sachez toutefois que l’allaitement aide à dépenser des calories tout en subvenant aux besoins de votre enfant. Dès que vous commencerez à mieux dormir la nuit et à reprendre une bonne forme, vous pourrez envisager un régime plus strict.

Comment maigrir sans frustration après une grossesse ?

Ils vous exaspèrent ces kg qui ont élus domicile sur votre ventre, vos hanches ou vos cuisses. Si pendant la grossesse, ils étaient là pour une bonne raison, aujourd’hui, comment vous en débarrasser ? En prenant dès à présent les bonnes habitudes. Si vous êtes sujette à des envies de grignotage, par habitude ou par ennui, remplacez immédiatement tous les aliments néfastes par des fruits, des compotes ou du chocolat noir qui seront moins nocifs en cas d’écart. Reprenez le temps de cuisiner de bons repas, équilibrés et variés en mettant en avant les légumes de saison que vous préparerez à la vapeur. Ne vous mettez pas non plus une trop grande pression. Perdez un kilo à la fois, pas en un jour évidemment, mais perdre un kilo par semaine est un objectif tout à fait raisonnable. Il suffira donc de deux mois seulement pour voir disparaître ces 8 kilogrammes qui vous gênent.

Mon objectif « minceur », oui, grâce au sport !

Le sport est effectivement indispensable pour retrouver la ligne de vos rêves. Mais cela n’est pas forcément contraignant. C’est même l’occasion rêvée de reprendre en douceur et de créer des moments privilégiés avec votre enfant. Par exemple, il existe des cours de gym ou de natation pour les mamans et leurs enfants. Les bébés adorent naturellement l’eau et les bébés nageurs connaissent un succès grandissant chaque année. Il s’agit d’une activité physique assez douce mais efficace qui fait du bien autant au bébé qu’à sa maman. Vous pouvez ensuite coupler la natation avec du yoga par exemple qui vous aidera à retrouver votre souplesse sans que cela ne soit trop contraignant pour votre corps qui se remet doucement de l’accouchement. Le yoga aide également à gérer le stress.

Et si vous vous faisiez aider ?

En effet, c’est le moment idéal pour penser un peu à vous alors pourquoi ne pas envisager une cure de thalasso post-natale dans votre démarche minceur ? Au cours de ce type de séjour (une journée, un week-end ou plus), il est question de soins du corps et de massages qui seront des alliés de taille en terme de drainage principalement. Votre corps se sculpte et se raffermit sans sport trop violent. Pour mincir de manière optimale, un bilan avec un diététicien (consultation et livre) est souvent proposé. Il ne faut pas hésiter.

Après un accouchement, c’est donc par la méthode douce que vous parviendrez à retrouver la ligne. Pensez à vous, ménagez-vous et perdez vos kilogrammes en trop, tout en douceur.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.