Astuces pour les mamansRetrouver la ligne après l'accouchement

Devenir mince après une grossesse

Devenir mince après une grossesse
0

Retrouver le corps d’avant la grossesse est le principal souci des jeunes mamans. Après la joie d’avoir donné naissance à votre enfant, vous avez hâte de retrouver votre ligne et de perdre les kilos accumulés pendant 9 mois. Toutes ne les perdront pas aussi vite et de la même manière mais avec un peu de patience et de volonté vous gommerez petit à petit les rondeurs qui vous chagrinent.

La boutique minceur Anaca3

Pour mincir, n’entamez pas de régime draconien et allaitez votre enfant

Ne cédez pas à la tentation des régimes draconiens ! Vous aurez besoin d’une grande quantité d’énergie pour vous occuper de votre bébé. Il ne sert à rien de vous priver, vous pouvez manger de tout à condition de rester raisonnable sur les quantités et d’éviter de vous resservir, le secret d’un régime réussi est dans la modération. Mangez doucement et faites des pauses car le sentiment de satiété n’arrive que 20 mn après le début du repas.

Après une grossesse, il est important d’avoir une alimentation vitaminée pour vous aider à mieux récupérer et pour vous vous donner de l’énergie si vous allaitez. Le seul fait d’allaiter votre enfant vous fera consommer environ 300 calories supplémentaires par jour.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de votre journée de maman. Il vous fournira une grande part de l’énergie qui vous sera nécessaire. Optez pour des sucres lents (des cracottes par exemple), un laitage, un jus de fruit, un fruit.

Prenez des repas diététiques et équilibrés composés d’une salade en entrée, d’un peu de viande ou de poisson et de légumes verts. Vous pouvez aussi vous régaler de pâtes ou de pommes de terre sautées si cela vous fait plaisir. Terminez vos repas par un fruit ou un yaourt.

Vous mourrez de faim dans la journée ? Il faut à tout prix éviter les grignotages entre les repas. Cependant vous pouvez craquer pour un fruit et boire beaucoup d’eau pour évacuer les déchets de l’organisme et vous couper la faim.

Bougez, mais toujours avec modération !

Les femmes qui récupèrent le mieux après une grossesse sont celles qui bougent et évitent la sédentarité. Toutefois, attendez un peu pour faire du sport. Mettez bébé dans son landau ou sa poussette et partez plutôt pour de longues balades.

Après votre accouchement vous aurez droit à effectuer 10 séances chez un kinésithérapeute pour retrouver votre musculation d’avant grossesse. Lorsqu’elles seront terminées, demandez à votre médecin le feu vert pour démarrer une activité sportive. S’il est d’accord, vous pourrez commencer les séances d’abdos pour retrouver votre ventre plat.

La règle d’or est de commencer doucement pour renouer avec votre routine d’entrainement. Vous pouvez effectuer vous-même vos séances chez vous:

– Commencez par 10 abdos en position couchée ou assise puis augmentez progressivement de 15, 20, 30 jusqu’à l’objectif souhaité.

– Pour tonifier vos fesses allez marcher ou courir. Si vous n’aimez pas le jogging, faites des séries de contractions de fesses pendant que vous préparez le repas, assise sur une chaise en vous tenant bien droite et en pensant à rentrer le ventre.

-Pour tonifier et regalber votre poitrine, prenez une balle de tennis dans la main et appuyez dessus en refermant vos doigts.

Ne vous mettez pas la pression !

Vous êtes pressée de vous débarrasser de vos kilos superflus ? Il ne sert à rien de vous stresser, gardez à l’esprit que modifier la morphologie de votre corps risque de prendre du temps. On dit qu’il faut 9 mois pour mettre au monde un enfant et autant pour retrouver sa silhouette d’avant bébé…

L’important est d’arriver à votre objectif et de vivre au mieux cette prise de poids qui est tout à fait normale. Vos kilos repartiront comme ils sont venus.
Si vous en avez la possibilité, offrez-vous une cure minceur. Il existe de nombreuses offres spécifiques pour jeunes mamans. C’est une occasion rêvée de prendre un peu de temps pour vous. Vous pourrez même en profiter pour partir en famille car il existe des soins exclusivement conçus pour les papas et des services pour prendre soin de bébé !

Les kilos pris pendant la grossesse sont les kilos du bonheur. Ils vous dérangent mais repartiront avec un peu de patience et de persévérance.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.