Les astuces

Affiner sa silhouette grâce à la thalassothérapie

Affiner sa silhouette grâce à la thalassothérapie
0

Le terme thalassothérapie dérive de la combinaison de deux mots grecs, thalassa qui signifie la mer et de thérapeia, le soin. Comme son nom l’indique, il s’agit donc de l’utilisation des bienfaits marins, le plus souvent sous surveillance médicale, dans un but préventif ou curatif.Cette cure qui peut aller d’une journée à plusieurs semaines présente plusieurs intérêts indéniables quand on veut perdre du poids et remodeler sa silhouette. Les centres de thalassothérapie les plus renommés en France se trouvent en Bretagne, en Vendée et au Pays Basque.

Application Anaca3 1er scan minceur

Tonifier sa silhouette grâce à la thalassothérapie

Dès l’Antiquité, les dames de la haute société pratiquent l’enveloppement de boue pour améliorer la douceur et la tonicité de leur peau. Aujourd’hui, les centres de thalassothérapie ont fait des soins minceurs l’une de leur activité principale et ont su diversifier leurs offres. Grâce à des programmes de soins élaborés sur mesure par des professionnels de santé, il est possible d’atténuer ses rondeurs et de remodeler sa silhouette. Modelages, massages et surtout douches avec des jets raffermissant aux différentes intensités permettent de raffermir le corps et de dynamiser les zones adipeuses. A cela peuvent s’ajouter des enveloppements à base d’algues chaudes ou des séances de pressothérapie, une méthode thérapeutique visant notamment à soulager les jambes lourdes, un problème récurrent pour les personnes en surpoids.

Comment perdre des kilos au cours d’une thalassothérapie ?

Pour tous ceux et celles qui souhaitent perdre du poids durant leur séjour, le fait que la plupart des complexes de thalassothérapie soient équipés de leur propre restaurant facilite la vie. Inutile de vous creuser la tête pour savoir quoi manger, un chef compose spécialement pour vous des menus savoureux mais toujours équilibrés. A cette alimentation saine, il faut bien sûr ajouter des soins spécifiques, par exemple des séances de palper-rouler qui auront un aspect bénéfique sur la cellulite. Selon le centre que vous choisissez, toute une gamme de soins toniques vous sera proposée. Vous aurez certainement également envie de découvrir les plages des alentours, et de longues promenades à pied ou des balades à vélo ne pourront être que positives sur votre ligne.

Se réconcilier avec son corps

Bénéficier de soins minceur, se prélasser dans des bains bouillonnants, se faire masser ou encore améliorer la tonicité de son épiderme grâce aux douches à jets sont autant d’activités qui encouragent réellement à prendre soin de soi et incitent à considérer son corps sous un nouvel angle. En plus de sculpter sa silhouette et de perdre du poids, il est aussi possible de se faire dorloter dans certains centres offrant par exemple des soins esthétiques comme des conseils maquillage ou un stand manucure et pédicure. Rien de mieux pour se sentir à l’aise, à son avantage mais surtout motivé à poursuivre tous ses efforts lorsque l’on quitte le centre de thalassothérapie.

Un week-end en thalassothérapie est l’occasion de faire une pause entièrement dédiée au bien-être et de bénéficier de soins recommandés lorsque l’on veut perdre du poids. Y séjourner en pension complète est idéal pour ne pas faire d’entorse à son régime.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia