Perdre 5 kilos au niveau du ventre rapidement est un objectif ambitieux, mais réaliste.
En effet, on peut maigrir rapidement si on en a vraiment la volonté. Bien évidemment, il sera nécessaire d’adapter un mode de vie approprié, mais celui-ci n’est pas nocif pour notre état de santé.
En associant un régime alimentaire faible en calories et rassasiant avec la pratique d’exercices physiques ciblés sur la zone abdominale, on peut avoir un ventre plat et musclé.
Changer votre mode de vie
Dans un premier temps, vous devez modifier vos routines quotidiennes. Vous allez instaurer 5 moments pour vous alimenter. Vous mangerez lentement, en mâchant longuement, toujours en position assise et à la même heure. Vous allez aussi consacrer du temps à une activité physique.
Il n’est pas nécessaire que ce soit une activité intense. Mais si vous voulez arrêter de grossir, vous devrez utiliser vos muscles pour brûler l’excès de graisse abdominale.
Revoyez votre alimentation
Pour avoir rapidement un ventre plat, vous devez adopter un régime alimentaire faible en glucides.
Le petit-déjeuner sera copieux ; il sera composé de deux œufs, de 100 gr de viande, de fruits de saison et d’un laitage.
Vers 10 h, prenez un thé ou un café et un fruit.À midi, préparez un steak de thon ou de bœuf accompagné de légumes riches en fibres comme les haricots, les épinards, les lentilles, les carottes et les asperges. Terminez par un yaourt maigre.
À 16 h, mangez deux carrés de chocolat noir et buvez du thé.Pour le dîner, privilégiez les soupes de légumes verts ou les woks avec des carottes, des champignons et des poivrons.
Quelques exercices pour perdre du ventre
Pour avoir un beau ventre plat, il faut aussi le muscler en réalisant des activités physiques. Si vous aimez le sport et que vous en pratiquez régulièrement, vous allez pouvoir démarrer très vite des exercices ciblés. À l’inverse, si vous ne pratiquez aucune activité physique, prenez d’abord rendez-vous avec votre médecin pour établir un bilan de santé.
En travaillant sur vos abdominaux, vous maigrirez plus vite du ventre. Vous pouvez faire la planche ; vous devez vous placer face au sol, le corps tendu, et ramener une jambe après l’autre vers votre taille en restant en appuie sur l’autre jambe seulement.
Vous devez fléchir votre jambe et ramenez votre genou vers votre taille. Puisque vous êtes au sol, faites aussi des séries de pompes et des crunchs.Relevez-vous et faites des fentes en mettant une jambe devant vous ; appuyez votre corps sur cette jambe en avançant votre torse et en conservant la jambe arrière dans une position droite.
Un ventre disgracieux et dangereux
Sans vous en rendre compte, vous avez pris du poids et vous en subissez maintenant les conséquences ? Vous ne vous sentez pas très bien dans votre peau ? Vous regardez votre estomac grossir et vous trouvez cela disgracieux ? Pourtant, les principaux risques de cette situation concernent votre état de santé.
Car il existe deux types de graisses, la graisse sous-cutanée qui se trouve entre la peau et vos abdominaux et la graisse viscérale qui est installée plus profondément dans le corps. Cette dernière est à l’origine des maladies cardiaques, de l’apparition du diabète, de maladies dégénératives, d’hypertension artérielle, d’accidents vasculaires cérébraux et de diverses formes de cancers. Il est donc temps d’agir.
Pour maigrir du ventre, vous devez consommer plus de calories que vous en dépensez. Notez qu’une carence de 3 500 calories permet de perdre 500 gr. Avec ce régime amincissant, vous pouvez facilement perdre 1,5 kg par semaine et donc perdre 5 kg en moins d’un mois.