Si vous suivez avec assiduité un régime alimentaire, vous devez connaître les propriétés caloriques et nutritionnelles de chacun des aliments que vous consommez. Parmi ces produits que l’on retrouve notamment dans certains programmes minceur, le steak de thon mérite une attention toute particulière. Le thon fait-il grossir ?
Le steak de thon : Un aliment au nombre de calories surestimé
Si vous adorez le steak de thon, ne le sacrifiez pas trop vite si vous cherchez à perdre des kilos. En effet, si à la question : « le steak de thon fait-il maigrir ?», la réponse est bien entendu non, celui-ci possède de nombreuses vertus rendant sa consommation vivement conseillée. En effet, selon certains experts, le steak de thon est naturellement très protéiné et le nombre de calories estimé dans ce dernier ne tiendrait pas compte de l’énergie consommé par votre organisme pour digérer ces mêmes protéines. En d’autres termes, vous brûlerez d’avantage d’énergie en consommant du steak de thon qu’en mangeant une ou deux tranches de pain. Un steak de thon contient au maximum 120 kcal pour 100 grammes, ce qui fait du steak de thon un aliment raisonnablement calorique.
Le steak de thon : Un produit aux multiples bienfaits pour votre santé
Le steak de thon est un produit plébiscité par les régimes mais également par les pratiquants de musculation. Le steak de thon est en effet très riche en protéines et aussi pauvre en graisses et comporte l’ensemble des acides aminés nécessaires au développement de vos muscles. Les vertus du steak de thon ne s’arrête pas là puisque l’on retrouve également dans sa composition les fameux omégas 3 qui contribuent notamment au développement cérébral, à la limitation des inflammation dans vos articulations sans oublier surtout pour votre cas le fait de faciliter la perte de poids. Le steak de thon réduirait même les risques de maladies cardio-vasculaires. Sachez également que si les amateurs de musculation affectionnent le steak de thon, c’est également parce que ce produit facilite le séchage et les omégas 3 contenus dans le steak de thon fournissent beaucoup d’énergie sans être à l’origine d’une quelconque forme de rétention d’eau.
Le steak de thon : Un allié de poids pendant un régime
Vous avez tout intérêt à maintenir le steak de thon au sein de votre alimentation quotidienne. En effet, les spécialistes préconisent de manger du poisson au moins deux fois par semaine. En intégrant le steak de thon dans vos menus, vous serez rassasié rapidement et durablement. Avec sa faible teneur calorifique, le thon est unanimement reconnu comme le plus maigre des poissons gras. Grâce à sa richesse en terme de nutriments, vitamines et protéines, vous pourrez profiter de l’ensemble de ses bienfaits sans pour autant remettre en cause vos efforts pour perdre du poids. Ne serait-ce que pour les protéines, un steak de thon de 100 grammes couvrira la moitié de vos besoins journaliers. Pourquoi vous priver d’une telle mine d’or ?
Avec ses nombreuses vertus sur votre santé, le steak de thon dispose d’une place légitime dans votre alimentation et vous avez tout intérêt à maintenir ce dernier dans la conception de vos repas.