Les aliments minceursLes viandes & poissonsNutrition minceur

Le thon pendant un régime

Le thon pendant un régime
1

Le thon est un poisson bleu et gras appartenant à la famille des scombridés et on en trouve des spécimens de la Méditerranée à la Baltique en passant par la Mer noire et dans les trois grands océans de la planète. On en rencontre plusieurs espèces : la bonite, la plus petite et la plus pêchée ; le thon Albacore – le thon jaune ou tropical ; le noble thon germon ou thon blanc ; et le prince des thons – le thon rouge – dont certains spécimens peuvent atteindre deux tonnes et aujourd’hui menacé de disparition du fait de la surpêche : la chair crue ventrale étant la plus prisée des amateurs japonais prêts à payer des fortunes pour ce mets délicat.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le thon frais est disponible de juin à octobre mais, il est souvent vendu en conserve. Celles-ci contiennent du sel ajouté – entre 200 à 300 mg de sodium pour 100 g – soit plus de 10 % de l’apport quotidien maximal recommandé.

Alors fait-il grossir ou maigrir ?

Avec ses 144 calories pour cent grammes, le thon est sans conteste un aliment hautement nutritif. Comme tous les poissons, il contient des protéines de haute qualité, ce qui en fait un aliment de choix dans le cadre d’un régime de santé, en remplacement de la viande rouge, dont il est un substitut avantageux.

En effet, il contient également des acides gras mono et polyinsaturés et le thon rouge est particulièrement fourni en Oméga-3 – une caractéristique des poissons gras et bleus – qui sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire. En outre, il contient peu de cholestérol mais possède une bonne proportion de vitamines – notamment A et D mais aussi celles du groupe B, dont la B12 – et d’oligo-éléments dont le potassium, le phosphore et le sélénium.

Est-il bon ou mauvais pour la santé ?

Quels sont ses bienfaits ?

C’est une très bonne source de protéines contenant les neuf acides aminés essentiels indispensables au corps humain, celles-ci jouant un rôle essentiel dans la synthèse des hormones, des enzymes digestives des tissus osseux et de de la peau. Il renferme aussi les acides eicosapentaénoïque et docosahexaénoïque, deux acides gras Oméga-3, protecteurs du cœur, et recèlent des effets anti-inflammatoires, utiles contre l’asthme, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis ainsi que les maladies inflammatoires des voies digestives. Il jouerait également un rôle non négligeable dans la prévention des troubles de l’humeur.

L’acide docosahexaénoïque participe lui au développement et au fonctionnement du cerveau ainsi qu’à l’entretien des fonctions cognitives et de la vue.Le thon offre aussi un taux élevé de sélénium dont les propriétés anti-oxydantes sont aujourd’hui connues prévenant ainsi le vieillissement prématuré des cellules imputables aux radicaux libres.

Sa consommation comporte-t-elle des risques ?

Le thon cru ou mariné peut contenir des bactéries que seule la cuisson peut détruire, donc assurez-vous de la provenance de votre thon. Les femmes enceintes, les jeunes enfants et toute personne au système immunitaire affaibli doivent donc éviter de consommer le thon sous cette forme.Le thon est un prédateur à la chair gorgée de lipides : sa chair a donc tendance à concentrer nombre de polluants, comme les organochlorés ou le mercure, un métal très toxique.

En bref, consommez donc du thon pour votre santé, mais avec modération, en gardant en tête qu’une consommation raisonnée aidera à la préservation de ce géant des mers et aliment de choix pour les hommes.

Articles relatifs
1 commentaire

BOURY -

BONJOUR QUELLE SOUPE NATUREL POUR MINCIR EFFICACEMENT

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia