Maigrir sans régimeMaigrir selon son objectif

Perdre 3 kilos sans régime

Perdre 3 kilos sans régime
0

Pour perdre du poids, de nombreuses personnes décident de maigrir en faisant des régimes draconiens pensant ainsi pouvoir se débarrasser rapidement des kilos superflus. Or, qui n’a jamais été déçu du résultat ? Et pourtant, une fois que l’on connaît son poids idéal, il est facile de pouvoir mincir en adoptant une bonne hygiène de vie qui conjugue alimentation équilibrée et activité physique. Suivez nos conseils pour savoir comment perdre le surplus de poids sans faire de régime.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les dangers du surpoids et de l’obésité

Le culte de la minceur n’est pas seulement lié à l’esthétique mais reflète également la prise de conscience de l’importance du bien-être et de la santé. A l’heure actuelle, force est de constater que le surpoids et l’obésité sont en constante progression au sein de la population. L’excès de poids est néfaste pour la santé car il peut être la cause de nombreuses maladies, telles que les maladies cardiovasculaires ou le diabète de type 2. Ces maladies peuvent cependant pour la plupart être évitées en adoptant des comportements sains en terme de nourriture et de mouvement.

Le poids idéal

Dans un premier temps, il est important de connaître son poids idéal. Il se calcule très rapidement à l’aide de l’indice de masse corporelle qui est le résultat du poids en kilo divisé par le carré de la taille en centimètre.Un indice entre 18.5 et 25 indique une corpulence normale. De 25 à 30, vous êtes en surpoids et à partir de 30 vous êtes obèses. Dans ces deux cas de figures, il vous faudra maigrir pour atteindre votre poids santé en suivant nos conseils. Vous pouvez dans un premier temps vous fixer comme objectif de perdre 3 kg.

Exit les régimes !

Les régimes, en privant le corps de nourriture, incitent ce dernier à emmagasiner plus de réserves, ce qui aboutit au final au résultat contraire. Et ceci, sans compter, les frustrations qui nous font craquer sur les aliments interdits et s’accompagnent d’un sentiment de culpabilité. De plus, certains régimes peuvent mettre votre santé en danger.

Mais alors, comment maigrir ?, vous dites-vous. Rien ne sert de courir acheter le dernier livre en vogue qui traite du sujet. Il suffit d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et faire preuve de bon sens. Mangez équilibré en intégrant au moins 5 portions de fruits ou légumes par jour. Privilégiez les aliments frais et de saison et limitez l’utilisation de matières grasses comme l’huile ou le beurre. Intégrez suffisamment de protéines dans vos menus afin d’éviter le grignotage entre les repas.

Optez pour un yaourt, un fruit ou une tranche de pain complet en cas de petite faim. Enfin, bannissez les boissons sucrées telles que les limonades ou les jus de fruits qui comportent une très forte teneur en sucre et sont à faible valeur nutritionnelle. Préférez boire de l’eau, en l’aromatisant par exemple avec une rondelle de citron ou de la menthe fraîche. Enfin, rappelez-vous bien que tout est question de proportion. Servez-vous de petites quantités et prenez le temps de manger en mastiquant lentement et en profitant de ce moment souvent très convivial. Ceci favorisera votre sentiment de satiété et vous ne ressentirez plus le besoin de vous resservir.

Activité physique et minceur

Pour réduire la masse grasse du corps, il faut brûler des calories. Il est recommandé de pratiquer, durant au moins 30 minutes par jour, une activité physique modérée, comme la marche soutenue. Une astuce : pensez à intégrer cette activité dans votre quotidien en utilisant les escaliers au lieu de l’ascenseur, en descendant du bus un arrêt plus tôt ou encore en prenant le vélo pour vous rendre au travail. Vous pouvez également pratiquer 1 à 2 heures d’activité intense par semaine, comme la natation, la course à pied, le vélo, le basket ou le fitness. Quelle que soit l’activité choisie, l’important est de la pratiquer avec plaisir et sur le long terme.

Vous l’aurez compris. En mangeant moins et en bougeant plus, vous mincirez rapidement et, au fil des mois, vous perdrez très vite vos 3 kilos superflus, voire plus. En plus de retrouver une silhouette ferme et élancée, vous aurez également retrouvé un état de bien être général et vous vous sentirez en pleine forme. C’est au final cette satisfaction qui vous motivera à long terme pour conserver vos bonnes habitudes et vous sentir en harmonie avec votre corps.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia