Maigrir selon son objectifPerdre 20 kg : possible ?

Perdre 20 kilos en 45 jours

Perdre 20 kilos en 45 joursPerdre 20 kilos en 45 jours

Comment maigrir de 20 kilos en 45 jours ? Autant vous le dire tout de suite, cet objectif n’est pas réalisable. De plus, perdre autant de poids en si peu de temps peut s’avérer très dangereux pour la santé. Pour mincir de 20 kg en 45 jours, il faudrait perdre plus de 3 kilos chaque semaine et ce n’est vraiment pas recommandé. Il est possible de perdre déjà quelques kilogrammes en adaptant votre alimentation et en faisant des activités physiques régulièrement.

Application Anaca3 1er scan minceur

Perdre du poids tout en préservant sa santé

Comment je fais pour perdre 20 kg en un mois et demi ? Pour perdre autant de poids rapidement, vous devriez vous priver de tout et vous risqueriez de développer de nombreuses carences. Si vous êtes prêt à étaler la perte de vos kilogrammes dans le temps, il existe des stratégies alimentaires que vous pouvez coupler à des séances régulières de sport. Quel que soit votre choix, pour perdre autant de poids, on conseille généralement de bénéficier d’un suivi médical. Si vous avez plus de 40 ans, prenez donc sans tarder rendez-vous chez votre médecin pour qu’il vous fasse un bilan de santé. Même si vous n’avez pas encore atteint cet âge, une simple prise de sang au cours de votre régime peut être utile pour savoir si vous n’avez pas de carences alimentaires.

Le régime minceur

Comment perdre autant de poids sans développer de carences ? Il existe aujourd’hui de nombreux livres traitant ce sujet, mais vous pouvez également adopter une stratégie simple en cumulant régime minceur et activités sportives. Dans votre assiette, privilégiez les viandes maigres, les produits laitiers allégés et les légumes verts, salades, haricots, brocolis, à l’exception des petits pois. Ainsi, le matin, vous pouvez prendre 2 ou 3 tranches de pain complet avec très peu de matière grasse, un fruit et un yaourt 0%. Le café et le thé sont autorisés, mais sans sucre.

A midi, optez pour de la viande maigre ou du poisson accompagné de crudités et de 250 gr de légumes cuits à l’eau ou vapeur. Terminez par un yaourt 0% ou par un fruit.

Le menu du soir est le même que celui du midi, pensez seulement à varier. Si vous mangez un blanc de volaille à midi, préférez deux oeufs, deux tranches de jambon ou du poisson le soir. Sans faire des miracles, ce régime garantit une perte de poids confortable. Il est assez équilibré et permet de manger de tout sans avoir faim.

Pratiquez un sport d’endurance

Les sports d’endurance permettent de brûler facilement des calories tout en activant le métabolisme de votre corps. Vous pouvez opter pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation, mais d’autres sports complets sont également indiqués comme la danse et de la boxe. Comptez 2 ou 3 séances de 3/4 d’heure à une heure par semaine pour obtenir des résultants concluants. Si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer du sport, commencez doucement et haussez le niveau au fur et à mesure. Pensez également à faire des exercices d’assouplissement au début et à la fin de votre entraînement. Parallèlement à ces séances, saisissez chaque occasion pour faire des exercices, que ce soit monter quelques étages à pieds, descendre du bus et continuer à pieds ou faire vos courses dans le quartier.

L’alimentation basse calorie et le sport sont conseillés pour perdre un kilo par-ci par-là tout en douceur. La perte de poids s’effectuera lentement en conservant une alimentation équilibrée et en entretenant votre forme. Tenez bon et vous serez récompensé de vos efforts dans le temps.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.