Comment maigrir vite ?Grossesse & accouchementPerdre 20 kg : possible ?Retrouver la ligne après l'accouchement

Comment perdre 20 kilos en 3 mois après une grossesse ?

Comment perdre 20 kilos en 3 mois après une grossesseComment perdre 20 kilos en 3 mois après une grossesse

Il n’est pas toujours facile d’accepter son corps après une grossesse. La peau se relâche, les hanches deviennent plus larges, on ne rentre plus dans ses anciens vêtements. Bref, un vrai cauchemar. L’envie de perdre le maximum de poids en un minimum de temps prend alors le dessus, alors que ce n’est pas forcément un choix judicieux.

Application Anaca3 1er scan minceur

On sait maintenant que perdre du poids trop vite entraîne l’effet yo-yo. De plus, si vous allaitez, votre enfant et vous risquez de manquer de nutriments.

Le régime mayo pour maigrir très vite

« Je n’allaite plus et je suis déterminée à perdre le plus de kilos possible en l’espace de trois mois ? » Dans ce cas, vous pouvez essayer le régime hypocalorique, pour un résultat visible en très peu de temps. Il en existe plusieurs types. Parmi eux figure le régime mayo.

Très restrictif, il s’étale sur une période de 14 jours et vous aidera à perdre jusqu’à 7 kilos sous réserve de respecter minutieusement le programme. L’objectif est de consommer le maximum d’œufs ainsi que de pamplemousses.

Par exemple, au petit-déjeuner, vous mangerez deux œufs durs, un ½ pamplemousse, du thé ou café sans sucre.À midi, le repas se constitue de 100g de viande, de 2 œufs, d’un ½ pamplemousse et de tomates. Le soir : préparez-vous du céleri, de la salade, deux œufs, une biscotte et des concombres.

Attention, n’allez pas au-delà des 14 jours préconisés car vous risquez de mettre en danger votre système métabolique à cause d’éventuelles carences.

Le régime soupe aux choux

Comment perdre du poids avec une soupe aux choux ? Ce programme également hypocalorique repose sur une monodiète impliquant une consommation en quantité importante de soupe aux choux. Elle dure 7 jours et continue ensuite sur une phase de stabilisation.

Durant cette période, vous ne devez manger que la fameuse soupe composée de choux, oignons, céleris, tomates et carottes bouillis. Vous pourrez ajouter quelques aliments supplémentaires selon le programme.

À titre illustratif, le jour 1 vous n’avez droit qu’à des fruits en plus de la soupe. Le jour 3, vous pouvez consommer des légumes verts, des fruits et la soupe. Le jour 6, votre menu pourra être composé de veau ou poulet, de légumes à volonté et la fameuse soupe bien sûr.

À noter que toutes les matières grasses sont à éviter au cours du régime. Ce dernier vous fera perdre entre 5 à 7 kg. Puis, vous pourrez en perdre davantage en continuant sur la phase de stabilisation.

Rien de tel que le sport

On n’a de cesse de le répéter. Le sport est le meilleur allié minceur surtout après une grossesse. Évidemment, l’idée n’est pas de réaliser des exploits de haut vol. Limitez-vous dans un premier temps à des activités douces comme la natation. Cette discipline empêche toute forme d’entorse, de claquage ou d’élongation, car votre corps est en apesanteur.

Après la rééducation périnéale et selon l’avis de votre médecin, élevez le niveau en pratiquant le maximum de cardio-training dont on connait les effets très bénéfiques dans le brûlage des graisses. Course à pied et vélo elliptique par exemple sont fortement conseillés.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.