Lorsque notre objectif de perte de poids dépasse les 5 kilos, il peut être utile de s’adresser à un nutritionniste afin de repérer la cause de notre surpoids et de rééquilibrer non seulement son assiette, mais également son quotidien.
Faire appel à une diététicienne va permettre de perdre 20 kg en prenant le temps de comprendre les vrais besoins biologiques de son corps avec de garder une hygiène de vie saine pour ne pas reprendre de poids.
Comment se déroule une séance ?
Le diététicien est un professionnel de la santé qui va prendre le temps d’établir un diagnostic lors de votre première consultation. Celle-ci dure généralement une heure, car il va falloir faire un véritable bilan de votre situation, non seulement, mais également de vos habitudes alimentaires.
Ainsi, le nutritionniste vous posera d’abord une série de questions auxquelles vous devrez répondre avec la plus grande sincérité, même si certaines réponses vous embarrassent ; il y a va de votre santé, et vous avez face à vous un professionnel qui ne saurait vous juger.
Ce dernier va vous demander quels sont vos objectifs, non seulement en termes de poids, mais également de silhouette. Il vous posera également des questions pour comprendre votre rapport à la nourriture. Le praticien va vous demander quels sont vos péchés mignons, ou au contraire quels sont les aliments que vous ne pouvez pas manger par goûts ou par convictions.
En effet, vous serez entre les mains d’un professionnel qui cherchera avant tout votre bien-être car la frustration n’apporte rien de bon. Après cette première consultation viendront les séances de suivi, qui vont permettre de faire à chaque fois le bilan sur la façon dont vous avez pu mettre en pratique les conseils du diététicien.
Cela permettra notamment de rééquilibrer certains points qui vous semblent insurmontables, ou au contraire de confirmer là où vous vous sentez le plus à l’aise. En plus d’un dialogue de confiance qui va s’établir entre le praticien et vous, vous allez voir apparaître clairement vos mauvaises habitudes alimentaires et apprendre à les changer.
Complétez vos nouvelles résolutions par des séances de sport
Une meilleure hygiène de vie passe nécessairement par la pratique d’une activité physique sera non seulement régulière, mais qui va également vous amener à faire preuve d’endurance.Choisissez par exemple de vous mettre à la course à pieds, en vous fixant pour objectif de courir un 5 kilomètres lors d’une compétition officielle.
Sport amaigrissant par excellence, vous verrez vite vos kilos s’envoler et votre respiration ainsi que votre maintien s’améliorer. Le métabolisme, lui aussi va s’accélérer, vous brûlerez ainsi plus de calories, même au repos.
Explorez d’autres sports, comme le fitness, les sports en salle, ou encore le crossfit, très à la mode en ce moment. Profitez-en pour demander l’aide d’un coach pour parfaire votre régime et vous débarrasser définitivement de ces 20 kilos en trop. Votre diététicien vous encouragera dans cette démarche et validera rapidement vos progrès.
Vous l’aurez compris, si vous avez un certain nombre de kilos à perdre, vous ne trouverez pas de meilleurs conseils qu’auprès des spécialistes, qui assureront un véritable suivi et vous accompagneront dans votre perte de poids pour que votre motivation reste intacte.