Menus de régimes

Menu du régime protidique

Menu du régime protidique
0

Le régime protidique est une diète alimentaire excluant toute consommation de lipides et de glucides, car seules les protéines permettraient, dans le cadre d’un régime, d’éviter la fatigue et la fonte des muscles. Chaque menu protéiné est donc basé sur l’absorption d’aliments riches en protéines mais peu caloriques (l’apport quotidien étant relativement peu élevé).

La boutique minceur Anaca3

Le régime Protidique en détail

Conçu à l’origine pour des personnes souffrant d’obésité et devant rapidement perdre du poids, cette diète permet de perdre jusqu’à 6 kilos par mois, car le manque de glucides et de lipides va obliger l’organisme à puiser dans ses réserves de graisse… provoquant ainsi un amaigrissement rapide (car l’apport calorique n’excède pas 600Kcal par jour !). Ce régime, à suivre au maximum pendant 4 semaines consécutives en raison de ses restrictions alimentaires très strictes, doit donc être envisagé avec précaution.

Les 3 phases du régime protidique

Ce régime s’effectue en trois étapes. La première (la « phase active »), qui dure 3 jours, consiste à brûler les réserves de graisses présentes dans l’organisme : il faudra donc ne consommer que des sachets protéinés (4-5 par jour). La seconde (la « phase sélective »), est basée sur une alimentation un peu plus variée, reposant sur la consommation de féculents (riz, pomme de terre et pain), de viande maigre, de poisson ainsi que de légumes… mais aussi de 2-3 sachets de compléments alimentaires. La troisième étape (la « phase de stabilisation ») est la plus importante, car elle permet d’éviter l’effet yoyo : elle se base sur un équilibre alimentaire adapté.

Les aliments à privilégier pour un menu Protidique

Évidemment, les aliments riches en protéinessont ceux qui ont la part belle dans chaque menu protéiné, puisque ce sont les nutriments les plus énergétiques (ils permettent donc une perte de poids plus rapide). Parmi ces aliments, on distingue :
– les poissons gras, riches en oméga3
l’œuf, et surtout le blanc d’œuf qui apporte 0 lipides mais 4g de protéines et seulement 16 calories
– le blanc de poulet, l’une des meilleures sources de protéines (une centaine de grammes de blanc de poulet apportant 40g de protéines)
– le soja, qui ne contient pas de graisses mais s’avère une excellente source d’acides gras polyinsaturés
– le foie, tout aussi riche en protéines qu’une viande, mais beaucoup moins gras (pour exemple, le foie contient 10 fois moins de lipides qu’un steak)
– les haricots secs
– les fruits secs

Quelques idées de menus riches en protéines

Au petit-déjeuner :
– 2 tranches de blanc de dinde avec un toast grillé de fromage de chèvre et une boisson chaude (thé, café ou tisane)
– une orange pressée, 3 tranches de pain complet avec du miel et 2 œufs
– une omelette au fromage, 2 tranches de pains aux céréales et un verre de jus de fruit

Quelques idées de menus pour le déjeuner ou le dîner :
– concombre au jus de citron, papillote de saumon aux épinards, 2-3 carrés de chocolat noir
– salade verte à la vinaigrette, aubergine à l’huile d’olive avec du jambon, 1-2 cookies « maison » sans sucre
– céleri rémoulade, steak tartare avec des lentilles, une petite coupelle de raisin
– petits radis au beurre, omelette (5 œufs) aux lardons, kiwi
– salade de haricots verts, blanc de poulet à l’orange et petits oignons avec du poivron, quelques noix et noisettes

La consommation de laitages n’étant pas permise (à l’exception du fromage maigre) pendant le régime protidique, les gourmands auront donc beaucoup de mal à le suivre !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.