Les fruits & légumesNutrition minceurPerdre du ventreVentre plat

Manger du raisin pour avoir un ventre plat ?

Manger du raisin pour avoir un ventre plat
0

Arborer un ventre plat est souvent le but de celles et ceux qui cherchent à perdre du poids. Pour cela, certains aliments sont à consommer plus particulièrement.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le raisin fait partie de ceux-là. Il ne vous fera pas maigrir, mais il empêchera votre abdomen de gonfler.

Pourquoi le raisin aide à perdre du ventre ?

Les petits fruits noirs ou blancs présentent une haute teneur en fibres solubles et insolubles (environ 1g pour 100g). Les premières dans les pépins, les secondes dans la peau. Celles-ci sont une source de bienfaits pour l’organisme.

En effet, elles ne sont pas digérées par le corps qui les élimine complètement. Cette élimination permet d’accélérer et réguler le transit intestinal. Vous évitez ainsi la constipation qui a tendance à faire gonfler le ventre.

Les fibres insolubles ont la capacité de prendre du volume dans le ventre lorsqu’elles se trouvent en contact avec l’eau et donnent ainsi un sentiment de satiété.

Vous n’avez donc pas envie de manger davantage et votre ventre ne grossit pas. Les fibres solubles de leur côté ont tendance à piéger les éléments qui font augmenter le taux de sucre dans le sang. Ces sucres ne vont donc pas être stockés dans la graisse abdominale.

Du raisin frais ou sec pour un ventre plat ?

Il apparaît que le raisin sec contient beaucoup plus de fibres que son cousin frais (environ 7 grammes pour 100 grammes). Il est un laxatif reconnu. Pour éviter la formation de bourrelets au niveau du ventre, on se tourne donc plus volontiers vers le petit fruit sec tout en faisant attention aux quantités consommées.

Un aliment anti-ballonnements

Les ballonnements proviennent de l’accumulation de gaz dans le tube digestif. Ils font gonfler le ventre. Une des vertus du raisin est qu’il ne fermente pas dans l’organisme et donc ne produit pas de gaz. De plus il peut vous aider à expulser les gaz produits pas d’autres aliments dans l’abdomen et, de ce fait, le rend plus plat.

Le raisin, un fruit plutôt sucré

À première vue, le raisin n’est pas un aliment à privilégier dans le cadre d’un régime. Il fournit en moyenne 70 calories pour 100 g et il apparaît comme étant plutôt sucré.

En effet, 100g de ce fruit frais – soit une vingtaine de grains – contiennent en moyenne 17 g de sucre sous forme de glucose. Pour le fruit séché, cette proportion atteint les 59%. Les fraises à l’opposé contiennent environ 7% de sucre. La présence de glucides dans l’organisme a pour effet de provoquer la sécrétion d’insuline.

Cette hormone va chercher à se débarrasser des composés sucrés en les stockant et notamment au niveau du ventre et vous fait grossir. Mais grâce à la présence des fibres solubles, ces glucides se retrouvent piégés et éliminés rapidement.

Pour garder ou retrouver un ventre plat, consommer du raisin est une bonne chose. Mais étant donné qu’il est sucré (sous sa forme fraîche ou sèche), vous devriez en manger avec modération. Pensez aussi à faire des abdominaux. Cette activité sportive est incontournable lorsque vous souhaitez garder votre ceinture abdominale sous contrôle.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia