Coupe-faimNutrition minceur

Les makis sont-ils coupe-faim ?

Les makis sont-ils coupe-faim
0

Outre la culture automobile, le Japon est également connu pour l’originalité de sa gastronomie. Faisant fureur à travers le monde, les sushis intriguent à la fois le palais tout en étant agréables à voir.

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est qu’il existe une variante plus légère de ce plat qui s’intégrera parfaitement dans le thème de la minceur.

Il s’agit notamment des makis, qui auraient comme vertu d’apporter un sentiment de satiété, évitant ainsi les petites fringales.

Alors est-ce un mythe importé d’Asie ou une réalité ? C’est ce que nous allons très vite découvrir à travers cet article.

Les makis, un excellent coupe-faim naturel

Apparus bien plus tard que les sushis, les makis sont des petits rouleaux de riz vinaigré appelé « sumeshi » ou encore « shari ». Le riz est ensuite enveloppé dans une feuille de wakame et l’ensemble est garni avec divers ingrédients comme du poisson, des œufs ou des légumes.

Extrêmement délicieux, ce plat vous apporte un petit bout de paradis à chaque bouchée. Mais en plus du goût, il faut savoir que ce sont ses ingrédients principaux qui lui confèrent ses propriétés de coupe-faim.

En effet, le riz vinaigré contient des fibres solubles, et le wakame renferme des glucides. Ces deux éléments sont difficiles à digérer, repoussant ainsi la sensation de famine et tout risque de grignotage.

Comment préparer des makis faits maison ?

  • Munissez-vous de tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des makis et préparez le riz à sushi. Généralement, il vous faudra du riz, une feuille de wakame et du poisson ;
  • Disposez le riz en fine couche sur une feuille de wakame. Prenez le soin de mettre le riz du bon côté de la feuille, son côté brillant devant rester à l’extérieur ;
  • Déposez ensuite sur le riz les ingrédients de votre choix ;
  • Roulez l’ensemble en maintenant fermement votre rouleau. Faites gaffe à ne pas non plus écraser celui-ci, car cela ferait sortir les ingrédients ;
  • Exercez une pression du centre jusque sur les extrémités pour avoir un rouleau bien uniforme et qui se tienne à la découpe ;
  • Munissez-vous d’un couteau très tranchant pour couper des petits rouleaux bien réguliers. Tenez fermement le rouleau à l’endroit où vous le découpez avec l’autre main ;

Les bienfaits des makis sur notre organisme

Contrairement aux sushis traditionnels, les makis sont plus faibles en calorie. En effet, une assiette de sushis peut aller jusqu’à 300 kcal pour l’équivalent de 6 rouleaux. Or, une assiette de la même taille représente deux fois moins de calories pour les makis.

Plus diététiques, ils permettent donc à notre organisme de mieux fonctionner afin d’être en mesure d’éliminer la graisse présente dans notre corps. Aussi, en apportant un sentiment de satiété, ils nous aident à éviter les écarts et à consommer moins.

De ce fait, il devient facile de maigrir en ayant pas avoir à combattre continuellement la faim, une véritable aubaine pour les gourmets en régime.

En somme, les makis sont le coupe-faim idéal pour maigrir en toute quiétude étant à la fois délicieux et diététique.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia