Les aliments minceurs

Le wakamé fait-il maigrir ?

Le wakamé fait-il maigrir ?
0

Bien connus des végétariens, le wakamé l’est aussi des adeptes de cuisine japonaise. Depuis peu, cette algue fait son entrée dans la sphère des régimes. Il est vrai qu’on lui prête de nombreuses propriétés. On dit d’elle qu’elle est parfaite pour maigrir. Source importante de calcium, elle aiderait également à détoxifier notre organisme. Légende urbaine ou réalité scientifique ? Le wakamé serait-il le nouveau produit minceur miracle ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Qu’est-ce que le wakamé ?

Introduite en Bretagne par erreur avec une huître japonaise, le wakamé s’est parfaitement implanté dans ces courants froids. Ce légume de la mer se distingue des autres algues par son taux élevé de calcium : 13 fois plus élevé que celui du lait de vache ! Laxatif, il est aussi très apprécié pour son phosphore, son magnésium, son fer et ses vitamines (A, B1, B2, B12 et C). Sans oublier ses phytostérols qui contribuent à lutter contre le cholestérol. À ces belles propriétés, il convient d’ajouter son taux important d’acide alginique. Ce dernier est réputé pour drainer les polluants qui intoxiquent notre organisme.

Maigrir avec le wakamé

Pauvre en graisse, ce végétal de la mer vous aidera dans le cadre d’une cure de détox. Vous pourrez ainsi nettoyer votre corps des toxines liées au stress, à une alimentation trop riche ainsi que des métaux lourds. Un autre atout, le wakamé est un bon-coupe faim hypocalorique. 100 grammes de wakamé cru apportent seulement 45 calories, dont 80 grammes d’eau. Son iode favorise l’élimination des réserves adipeuses. Quant à ses principes actifs, ils empêcheront le relâchement des tissus et l’apparition des vergetures. Le wakamé comme de nombreuses algues permet enfin de vitaliser nos organismes fatigués. De quoi vous accompagner efficacement dans le cadre d’un régime minceur. Pour le dosage, quelques grammes suffisent au quotidien.

Comment l’utiliser ?

Le wakamé est vendu chez nous soit sous forme fraîche soit déshydratée. Séché, il est le plus commode à l’usage. Il se conserve deux ans, à l’abri de l’humidité et de la lumière. Au moment de le cuisiner, prévoyez toujours des petites doses. Cette algue brune gonfle pour atteindre trois fois son volume de départ. Vous pourrez l’ajouter dans l’eau de cuisson de vos céréales et de vos légumineuses. Vous pouvez également réaliser très rapidement un petit bouillon maison. Pour ce faire, émiettez votre wakamé, ajoutez un peu de julienne et du miso. Laissez cuire quelques minutes à feu doux. Pour profiter pleinement de ce bouillon, consommez-le directement. Pour ce qui est du goût du wakamé : fin, il évoque la mer et les huîtres. Il est moins marqué que son odeur.

Vous contenter de manger du wakamé ne suffira pas à atteindre votre objectif minceur. Le wakamé n’est pas un aliment miracle, mais un allié efficace qui mérite toute sa place dans un régime amincissant équilibré. Vous y gagnerez également une santé de fer.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia