09On ne compte plus les vertus du thé sur la santé. C’est notamment dans le domaine de la minceur que ses bienfaits sont le plus souvent mis en avant notamment grâce à sa propriété brûle-graisses grâce à sa teneur en catéchines.
En quoi le thé est-il efficace pour perdre des kilos et quelle est la variété, entre le thé vert et le thé noir qui est la plus active sur la ligne ? Le thé vert semble davantage conseillé que son homologue noir pour perdre ses kilos plus efficacement.
Thé vert ou thé noir : quel est le meilleur thé pour perdre du poids ?
Il est très difficile de déterminer avec précision quel est le meilleur thé dans une perspective de mincir entre le noir et le vert. Ces deux derniers sont issus du même végétal et la seule distinction réside dans le traitement qu’ils ont suivi avec leur cueillette.
Il sera possible de retrouver ces mêmes vertus amincissantes et anti oxydantes dans la grande majorité des familles de thé. L’un des facteurs qui vont incontestablement jouer sur la qualité du thé ingéré va être son degré de fraîcheur.
Dans une perspective minceur, il est indispensable de préférer l’usage de feuilles entières et conditionnées dans un emballage fermé hermétiquement afin de conserver intacts leurs nutriments.
Pour perdre ses kilos rapidement, les thés noir et vert constituent de remarquables compléments alimentaires à la condition que ces derniers ne soient pas dénaturés par l’ajout d’un ingrédient calorique comme le lait.
Il existe une grande variété de saveurs pour un effet identique sur la santé et sur la ligne , en voici 4 :
Comment faire le bon choix entre les différents thés ?
La préférence entre le thé vert et le thé noir va principalement se faire selon le critère de leur concentration en catéchines. À ce titre, dans la mesure où le thé vert fait l’objet, à l’issue de sa récolte, d’un traitement thermique particulier dont le but est d’éviter que ces composés ne s’oxydent et que le thé noir n’a pas, il aura, de fait, une teneur en catéchines plus élevé que le thé noir.
Si le choix entre thé vert et noir se pose, l’efficacité d’une telle boisson dépendra également de la fréquence à laquelle elle est consommée.
Il est donc conseillé de boire du thé tout au long de la journée pour en accroître les effets sur l’organisme.
Le thé : Un formidable brûle-graisse
Ingrédients essentiels composant chaque type de thé, les catéchines sont des molécules qui sont à l’origine de la nature antioxydante et brûle-graisse de cette boisson. Qu’il s’agisse du thé vert comme du thé noir, boire ces derniers va naturellement accroître les dépenses énergétiques et va automatiquement brûler les différentes réserves de graisses.
Outre ce phénomène d’oxydation des graisses, les catéchines contenues dans le thé vont également jouer un rôle majeur sur la répartition des graisses restantes dans l’ensemble de l’organisme et vont participer, de fait, à une diminution naturelle du tour de taille.
Le thé vert, tout particulièrement, est régulièrement recommandé par les nutritionnistes pour limiter les risques de reprise de poids à l’issue d’un régime.
Si le thé vert semble davantage vertueux que le thé noir pour éliminer ses kilos en trop, le thé reste, quelle que soit sa catégorie, une boisson très vertueuse pour la ligne.