Forme & bien êtreMon corpsSanté & minceur

Les symptômes du cholestérol

les-sympto™mes-du-cholesterol
0

Le cholestérol est indispensable pour constituer vos cellules et fabriquer certaines hormones produites par les glandes génitales et surrénales. L’excès de cette substance graisseuse s’accompagne de signes révélateurs. Dans l’affirmative, ces symptômes pourraient alors indiquer qu’il est temps de faire doser son taux de cholestérol.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

L’angine de poitrine due au cholestérol

Le signe le plus fréquent d’un cholestérol en excès est la douleur thoracique. Ce symptôme survient lorsque le muscle cardiaque ne reçoit plus suffisamment d’oxygène. Même si les causes liées à son apparition sont diverses, la plupart d’entre elles ont un rapport étroit avec les effets d’une angine de poitrine. La douleur de cette complication se ressent pendant l’effort, mais ne dure pas.

L’engourdissement des extrémités

Les doigts, les orteils ou le visage engourdis sont l’un des symptômes initiaux d’un taux de stérols élevé dans le sang. Il s’agit d’une dégradation de la sensibilité sans que la mobilité soit atteinte. Cette réaction a lieu lorsque les lipides accumulés sur les parois des artères empêchent une circulation sanguine optimale. Par conséquent, le calibre des vaisseaux se rétrécit progressivement limitant ainsi le passage des nutriments vers les muscles et provoquant un déficit neurologique transitoire.

L’haleine fétide

La mauvaise haleine, également dénommée halitose est généralement provoquée des bactéries dans la bouche et sur la surface de la langue. Signe très commun chez les patients souffrant de cholestérol, l’haleine fétide peut également indiquer un manque de bile. Sécrétée par le foie, cette substance nécessite du cholestérol pour sa formation. Par ricochet, une faible production biliaire entraîne alors une augmentation de la cholestérolémie qui se manifeste par des odeurs désagréables.

La constipation

Les troubles à l’origine de la difficulté à évacuer les selles sont multiples comme de mauvaises habitudes alimentaires ou un manque d’activité physique. L’accumulation des colles d’origine lipidique, à l’instar du cholestérol, dans les artères affecte également les fonctions digestives en provoquant la diminution de la motilité intestinale. De forts épisodes de constipation s’ensuivent.

Les affections cutanées

Lorsque les lésions cutanées sont visibles, les causes restent simples à déterminer. L’urticaire et d’autres affections de la peau constituées essentiellement de cellules riches en graisses peuvent apparaître quand le corps a des difficultés à réguler la cholestérolémie. Ces anomalies se manifestent par des taches rougeâtres et une sensation pesante de démangeaison.

Un taux de cholestérol élevé ne déclenche habituellement pas de symptomes évidents. Apprendre à identifier ses indices subtils revient à déceler les signes des complications qui lui sont associées.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia