Plusieurs raisons peuvent favoriser la formation des peaux flasques. Il y a la vieillesse, l’exposition excessive au soleil, la déshydratation, le tabac, l’utilisation de produits cosmétiques non adaptés, certains troubles métaboliques et une perte de poids assez rapide.
Les personnes victimes de ce phénomène se demandent si c’est réversible ou pas. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.
Comment faire pour raffermir la peau ?
Nous avons vu plus haut les raisons qui font que votre enveloppe cutanée devient flasque, la première solution serait donc de les éviter. Pour ce qui est des troubles métaboliques, il sera plus judicieux de consulter d’abord votre médecin avant de suivre les différentes astuces que nous allons vous présenter.
Avant tout, il faut savoir que le travail de raffermissement est un travail de longue haleine, il vous faut plusieurs mois pour y parvenir. Ce n’est pas pour vous décourager mais pour vous dire que ce serait possible avec de la persévérance.
Soigner votre alimentation
– Boire beaucoup d’eau afin de s’hydrater et pour que l’enveloppe redevienne plus souple.
– Manger beaucoup de fruits et légumes car ils sont riches en antioxydants et en vitamines, ils aident à la production d’élastine et de collagène et aident à retendre l’enveloppe cutanée. Privilégier aussi les bonnes graisses, ce qui vont aider à régénérer les cellules telles que les poissons, l’avocat, les sardines, l’œuf, etc.
– Buvez du thé vert, il permet d’éliminer les toxines.
Faites des activités physiques
– Faire des exercices physiques permet d’augmenter votre volume musculaire et réduire les parties indésirables. Privilégier certaines parties de votre corps en fonction de vos besoins.
– Rester actives, profiter de toutes les situations pour faire de l’activité physique : prendre par exemple les escaliers au lieu des ascenseurs.
– La natation est le sport adapté pour muscler en même temps plusieurs muscles sans trop brusquer.
Nourrir l’enveloppe cutanée
– Il est important de s’hydrater car l’eau la rend plus élastique. Privilégiez les crèmes raffermissantes à base de caféines.
– Le gommage aide aussi à enlever les cellules mortes, ainsi de débarrasser petit à petit des excédents.
Faire un bain
– Le bain de mer aide à raffermir le derme. Vous pouvez utiliser du sel et de l’eau tiède si vous habitez loin de la mer.
– La douche écossaise nous aide à avoir une bonne circulation sanguine et améliore l’élasticité de l’enveloppe. Il faut alterner l’eau chaude et froide mais surtout privilégier l’eau froide et terminer avec ce dernier pour garder la tonicité.
Faire des massages
– Le massage améliore la circulation sanguine et stimulent les cellules.
– Privilégier les produits à base d’Aloès ou de rose pour se masser car ils ont des vertus bénéfiques pour la couche cutanée.
Bonsoir je m’appelle Sloane j’ai 15 ans je suis flasque de partout mais vraiment vraiment partout j’ai besoin de vous afin de me raffermir