Les régimes connusRégime alimentaire

Les principaux régimes minceur

Les principaux régimes minceur
0

Afin de mieux vous aider dans votre démarche de perte de poids, nous allons vous dévoiler les principaux régimes que vous pourriez mettre en oeuvre. Que vous soyez grignoteuse, épicurienne…, vous n’aurez qu’à établir votre profil pour choisir parmi les 15 méthodes que nous vous proposons.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

1 – L’alimentation Dukan

Considérée comme la technique la plus utilisée en France pour maigrir rapidement, l’alimentation Dukan a été élaborée par le docteur Pierre Dukan. Elle est basée sur 100 aliments (28 légumes et 72 d’origine animale et protéique) et quatre phases : l’attaque, la croisière, la consolidation et la stabilisation. Cette technique est adaptée à tous ceux et celles qui désirent perdre du poidsrapidement et durablement.

2 – L’alimentation méditerranéenne

Considérée comme l’alimentation la plus saine du monde, elle permet de perdre jusqu’à 1 kilogramme par semaine. Elle est basée sur une pyramide alimentaire qui regroupe tous les aliments autorisés. Du bas vers le haut, on retrouve les aliments à consommer habituellement, les aliments à consommer avec modération et les aliments à consommer en petite quantité. Les scientifiques estiment que cette alimentation réduit les maladies cardio-vasculaires et augmente l’espérance de vie.

3 – L’alimentation Cohen

Élaborée par le docteur Cohen, elle permet de perdre entre 3 et 5 kilos par mois. En fonction du rythme auquel on souhaite mincir, le Dr Cohen propose trois types de menus. Le premier permet de perdre 600 calories par jour, le deuxième 900 calories par jour et le troisième 1400 calories par jour.

4 – L’alimentation LeDiet

Conçu par le Docteur David Benchetri, ce régime alimentaireest basé sur des menus personnalisés. Il permet une perte de poids rapide et peut-être adapté au mode de vie de chacun.

5 – Le Bootcamp

Il s’agit d’un programme personnalisé élaboré par Valérie Orsoni. Il propose un service de coaching en ligne qui permet de perdre 6 kilos en 28 jours. Si vous optez pour cette technique, vous recevrez quotidiennement une recette, des astuces minceurs, conseils et encouragements (moyennant 1 euro par jour).

6 – L’alimentation hyperprotéinée

Elle est très utilisée dans les cliniques d’amaigrissement et permet de perdre 2 kg par semaine. Elle est principalement basée sur une augmentation de la consommation de protéines (50 à 100 grammes par jour) et une réduction des apports caloriques.

7 – L’alimentation ventre plat

Elle repose sur un menu diététique, des exercices physiques et une consommation d’eau (2 litres par jour). Cette technique est recommandée aux personnes en bonne santé mais déconseillée aux femmes enceintes. Elle permet de perdre jusqu’à 2 kg en 7 jours et peut-être pratiquée jusqu’à ce que le ventre soit raffermi.

8 – L’alimentation soupe

Comme son nom l’indique, elle est essentiellement basée sur la consommation régulière d’une soupe dite « brûle graisses« . Cette soupe est principalement composée d’oignons, de céleri, de poivron vert, de chou vert, de tomates et de courgettes. Ce régime alimentaire doit se faire en 7 jours suivis d’une semaine de stabilisation. Lorsqu’il est bien réalisé, il permet de perdre 5 kg en 7 jours.

9 – L’alimentation macrobiotique

Il s’agit d’une alimentation végétarien utilisée notamment par Madonna, Gwyneth Paltrow et Julia Roberts. D’origine japonaise, elle inclut les notions de Yin et Yang, et favorise la longévité. L’alimentation macrobiotique est basée sur une adaptation à l’âge, à l’activité et aux objectifs de chacun. Elle ne comporte pas d’interdit alimentaire.

10 – L’alimentation équilibrée

C’est la diète à suivre si l’on désire maigrir en bonne santé. Très simple à réaliser, elle est basée sur une alimentation saine et équilibrée. Pour espérer perdre 6 kg en un mois, vous devez suivre le menu diététique à la lettre, boire beaucoup d’eau et pratiquer des exercices telles que la marche ou la course à pied.

11 – Les 6 repas

Elle s’inscrit dans la même logique que la technique 10 : manger sain et équilibré. Elle consiste à manger 6 fois par jour et à pratiquer du sport 3 fois par semaine. Les 6 menus diététiques de cette alimentation sont répartis au petit déjeuner, en milieu de matinée, au déjeuner, au goûter, au dîner et avant d’aller au lit. Le bon suivi de cette technique permet de perdre 1 kg par semaine.

12 – Les substituts de repas

Ils offrent un contrôle précis des apports en énergie et permettent de réduire son poids sans trop d’efforts. Lorsqu’ils sont associés à la pratique d’un sport, les substituts de repas permettent de perdre jusqu’à 2 kg en 7 jours. Mais cette technique ne peut durer que 2 à 3 semaines.

13 – L’alimentation végétarienne

Plus qu’un régime, c’est une pratique alimentaire qui exclut toute consommation de viande. Outre sa fonction perte du poids, elle permet de vite purifier l’organisme. Si vous portez votre choix sur cette technique, vous devez vous contenter de légumes, céréales, fruits, produits laitiers, œufs et miel.

14 – L’alimentation anti-cholestérol

Elle repose sur une consommation moyenne de 2 litres d’eau par jour, une pratique quotidienne (30mn/jour) de la marche à pied et des repas (café décaféiné, lait écrémé, soupe de légumes, salade, asperges bouillies…) pour réduire le cholestérol. Dans le cadre d’une alimentation anti-cholestérol, il est interdit d’utiliser le beurre, la margarine, les œufs habituels, la crème et tout autre additif gras.

15 – La musculation

Comment maigrir et gagner du muscle par la même occasion ? La musculation est la diète qu’il vous faut. Elle permet d’affiner la silhouette et est recommandée aux sportifs et personnes en bonne santé. La réussite de cette technique repose sur une bonne répartition de l’énergie consommée au cours d’une journée.

Pour maigrir vite et facilement, vous devez choisir une méthode adaptée à votre mode de vie, l’appliquer à la lettre, pratiquer une activité sportive et préférer l’eau à toute autre autre boisson.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia