Les autres régimes

Le régime anti-cholestérol

Le régime anti-cholestérol
0

Le cholestérol est l’un des maux du siècle. La richesse de la nourriture en est l’une des causes. Encore faut-il distinguer le bon du mauvais cholestérol et tenir compte de l’avancée en âge. Le bon régime anti-cholestérol aura, ainsi, un double impact. S’il sélectionne les bons aliments avec lesquels se nourrir pour pallier certaines maladies, il aura aussi, un effet positif sur la silhouette, en diminuant la consommation des graisses néfastes et en favorisant l’absorption de fruits et légumes par exemple. Ces mesures sur l’alimentation et celles sur l’hygiène de vie seront favorables pour conserver ou retrouver une certaine minceur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le point de vue médical

Diminuer le taux de cholestérol est essentiel à la prévention de l’athérosclérose. Le surplus de cholestérol vient obstruer les artères et peut aboutir à des situations sérieuses, graves, voire fatales telles que artérite au niveau des membres inférieurs, impuissance, AVC (accident vasculaire cérébral) ou infarctus. Le risque sera d’autant plus grand selon certaines données externes comme le fait d’être en surpoids, de fumer ou de consommer plus d’alcool que la moyenne.

S’offrir de bonnes habitudes alimentaires pour baisser votre taux de cholestérol

Diversifier son alimentation est déjà l’un des éléments essentiels à un régime anti-cholestérol qui sera tout autant bénéfique pour votre ligne. Diversifier, c’est manger de tout en s’efforçant de ne pas dépasser certaines limites. Évidemment, votre taux de cholestérol vous dirigera vers une consommation de graisses saturées réduite (beurre, fromage, viande, saucisses, yaourts entiers, lait, charcuterie, etc.). La consommation d’oeufs devra aussi baisser. Les fruits et légumes seront privilégiés pour leur apport nécessaire en fibres et, parmi eux, les pommes qui offrent un effet totalement bénéfique en réduisant l’absorption des lipides au niveau des intestins et, donc, du cholestérol. De plus, ce fruit apporte peu de calories et possède une vertu minceur indéniable. Quoi qu’il en soit, le côté plus ou moins strict de votre régime anti-cholestérol dépendra de la manière selon laquelle votre corps répond aux premières limites que vous vous êtes fixées. Si votre taux ne venait pas à réduire, vous devrez alors réagir, non plus en limitant certains aliments, mais peut-être en les supprimant carrément.Pour compenser la perte en graisses saturées, votre corps s’accommodera de la prise de graisses insaturées comme on les trouve, par exemple dans certains poissons ou dans des huiles savamment sélectionnées comme colza, noix, tournesol. Ces acides gras oméga-3 et oméga-6 vont vous aider à prévenir le risque de maladie cardio-vasculaire et à diminuer votre taux de cholestérol.

Les erreurs alimentaires à éviter

Lors de la préparation des repas, il est des erreurs à ne pas commettre afin, non seulement, de faire attention à sa ligne mais aussi de limiter des apports qui augmenteraient le taux de cholestérol. Ainsi, en cuisine, vous éviterez le beurre que vous pouvez remplacer par de la margarine aux phytostérols, à table vous limiterez la consommation de charcuterie grasse (lardons, rillettes, saucisson…) et vous ne mangerez pas systématiquement du fromage, que vous choisirez de préférence allégé. De même, lors de la préparation de vos plats, vous pouvez dégraisser vos bouillons par un simple passage au frais. Lors de vos achats, vous prendrez également garde à ne pas choisir de produits trop riches en acides gras saturés et acides gras trans au profit des acides gras insaturés, ni d’aliments intégrant de la noix de coco.

Quelques exemples d’aliments anti-cholestérol

Afin de vous aider à composer des menus à la fois variés, agréables à déguster et capables de vous aider face à votre lutte anti-cholestérol et pour le maintien de votre ligne, découvrez quelques exemples de plats de substitution. En apéritif, vous préférerez un jus de fruit et des tomates cerises à une boisson alcoolisée accompagnée de gâteaux secs. Pour l’entrée, le maquereau au vin blanc remplacera les sardines à l’huile et le melon se substituera aux crudités mayonnaise. Côté poisson chaud, vous le cuisinerez poché ou grillé plutôt que pané. Pour les viandes, vous opterez pour un filet ou une escalope de veau et non une côte. En accompagnement vous pourrez choisir du riz nature et des haricots verts à la place des frites. Enfin un fromage ou yaourt allégé et des fruits frais achèveront idéalement votre repas plutôt qu’une crème ou une pâtisserie.

S’offrir une bonne hygiène de vie

Se donner les moyens de conserver sa ligne ou de la retrouver passe par une bonne hygiène de vie. Ainsi, un certain nombre de données sont à prendre en compte comme, dans un premier temps, l’arrêt du tabac et la modération de la consommation d’alcool. Les conséquences plus que néfastes du tabac ne sont plus à décrire ni à prouver, quant à l’alcool, une consommation excessive vient augmenter le taux de triglycéride ainsi que les risques d’inflammation du pancréas, voire même, d’accident cardio-vasculaire. Dans un second temps, faire du sport permettra d’une part, pour ceux qui cessent le tabagisme, de contrecarrer les effets pervers d’un tel arrêt et d’autre part d’entretenir sa silhouette, son souffle, sa forme en règle générale. Il est préconisé de pratiquer quotidiennement une activité sportive modérée pour rester en bonne santé, tandis qu’une activité plus soutenue permettra une perte de poids.

Les personnes en surpoids

On retrouve, dans le cas du surpoids, les mêmes nécessités que dans le cas général, mais qu’il faudra parfois multiplier. Les matières grasses seront les premières à éviter afin de, à la fois, agir sur le taux de cholestérol, mais aussi sur la silhouette. Chez ces personnes, le risque de maladie cardio-vasculaire est encore plus sensible. Il faudra aussi, en encore plus sévèrement, s’abstenir de fumer et diminuer la consommation d’alcool. Enfin, la pratique d’un exercice physique sera absolument primordiale. Régime et régime anti-cholestérol se confondent quelque peu puisqu’un régime alimentaire fera diminuer le taux de cholestérol entre 10 et 15 % avec un effet plus particulier sur le mauvais cholestérol de l’ordre de 15 à 20 %.

En complément d’une bonne hygiène générale de vie, de nombreux aliments anti-cholestérol peuvent contribuer à votre santé et, si le remplacement des graisses saturées par les graisses insaturées en est un élément essentiel, un régime général contribuera à votre bonne santé et à une silhouette dont vous resterez fier.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia